Vous êtes ici : Sarthe » EPS » Partenariats et USEP

Partenariat Football 2018-2019

Foot à l'école 2018 - 2019 Cycle 3

Cette action de partenariat s'inscrit dans le cadre de la Coupe du monde de Football Féminin qui se déroulera en France en juin et juillet 2018.
Le projet s'articule autour de 2 axes:
  • un projet sportif: réalisation d'un cycle de football d'au moins 6 séances et participation à une rencontre de circonscription puis départementale (7 mai 2019)
  • un projet culturel: réalisation d'une production artistique en lien avec le thème: "Football: une activité pour l'égalité"

• Inscription auprès des CPC EPS septembre 2018 à février 201
  • Un temps d’enseignement de l’activité football dans les classes par les enseignants, assisté à leur demande par des éducateurs mis à disposition  par les clubs et le district.
  •  Des rencontres interclasses par circonscription (printemps 2019)
  • Une finale départementale qui se déroulera le 12 mai 2016. (prise en charge financière partielle par le district de la Sarthe et complément de remboursement pour les Ecoles USEP)

Aide matérielle et pédagogique

Bénéficier des documents football et interdisciplinaires FFF/ministère de l'Education Nationale et de lot de matériel

Il suffit de s'incrire sur le site de la FFF en créant son identifiant et son mot de passe à l'adresse suivante: http://footalecole.fff.fr/fr/  Pour accéder au site, cliquer ici.
Exemples de fiches interdisciplinaires:

• CPC EPS
  • CPD EPS Patrick HOUBIN - patrick.houbin@ac-nantes.fr
  • Conseiller technique Football: Meddy CHAUVINEAU - mchauvineau@sarthe.fff.fr
  • Délégué USEP: Pierre PECCHIOLI - usep72@laligue.org
Pour bénéficier de dotation de kit pédagogique et d'accès aux fiches football et interdisciplinaires de la FFF, inscrivez-vous sur ce lien. Foot à l'écoleRèglement à télécharger ici