Vous êtes ici : Sarthe » Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information

image EMI.png

Jeunes reporters au cross départemental UNSS

Publié le 06/07/2018 Mis à jour le 06/07/2018

Lors du championnat départemental de Cross organisé par l'UNSS, de Jeunes Reporters collégiens et lycéens ont été accompagnés par deux professeurs d'EPS et Sophie Brothier, CPD EMI pour rendre compte de l'évènement.

Le championnat départemental UNSS de Cross-Country du mercredi 29 novembre 2017 a réuni 2241 élèves dont plus de 1500 collégiens et 80 enseignants d'EPS mobilisés dans l'organisation.

L'UNSS a, depuis plusieurs années,  pour objectif de responsabiliser et d'impliquer les jeunes dans l'organisation et l'animation des évènement sportifs, ainsi 60 Jeunes Organisateurs, Jeunes officiels et Jeunes Secouristes ont encadré ce cross.

Par ailleurs,  12 Jeunes reporters ont créé des articles pour rendre compte de l'évènement.
Ces Jeunes reporters accompagnés par les professeurs et la conseillère pédagogique départementale EMI, adoptent ainsi  une démarche journalistique :  ils se questionnent sur le droit à l'image, les conditions de publication et l'écriture d'un article.

Une salle de presse était prévue à cet effet, permettant aux Jeunes Reporters d'écrire directement leur article sur les ordinateurs portables mis à leur disposition.

Retrouvez l'article des jeunes reporters du collège de la Suze sur Sarthe

Thématique :
EMI