Vous êtes ici : Sarthe » Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information

Ecouter et comprendre en anglais, les recettes

Ecouter et comprendre des locuteurs natifs, un moyen efficace pour apprendre la langue.

Les enregistrements vidéos des assistants anglais réalisés sur différents thèmes  permettent d'avoir des documents authentiques adaptés aux compétences des élèves.  Ils peuvent aussi permettre de prolonger les rencontres entre les classes et ces assistants.

"Le petit déjeuner anglais et la recette de pancake"

A partir d'un document montrant les petits déjeuners anglais et français, les élèves apprennent des éléments de civilisation. Ils peuvent manipuler des flashcards.

Ensuite un fichier son et des vidéos (réalisés par une assistante étrangère nommée sur la Sarthe) leur permettent d'écouter et de comprendre la langue anglaise.
Enfin, ils peuvent réaliser la recette et même créer une vidéo pour faire découvrir un plat français à l'assistante étrangère !

Voici le dossier contenant la fiche de préparation du projet "recette de pancake" et les documents d'accompagnement.

la fiche projet
document 1 : English French breakfast
document 2 : Flashcards breakfast
document 3 : Flashcards pancakes