Vous êtes ici : Sarthe » FPC-RMAH

Espace


Vous trouverez dans cette page des propositions pédagogiques classées selon les attendus de fin de cycle



Se repérer dans l'espace et le représenter


Se repérer dans son environnement proche

Proposition pour aborder l'environnement proche conjointement, en espace et en temps, ici.

Situer des objets ou des personnes

Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers

Lire des plans, se repérer sur des cartes


Situer un lieu sur une carte ou un globe ou sur un écran informatique


Identifier des représentations globales de la Terre et du monde

Situer les espaces étudiés sur une carte ou un globe

Repérer la position de sa région, de la France, de l'Europe et des autres continents

Savoir que la Terre fait partie d'un univers très vaste composé de différents types d'astres

Explorer les organisations du monde


Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes et quelques représentations du monde


Comprendre qu'un espace est organisé
Ressource Eduscol : L'organisation spatiale du quartier comparée à celle d'un village : CE2
-introduction
-séance 1
-séance 2
-séance 3
-séance 4
-séance 5
-évaluation

Identifier des paysages

Partager cette page

Rédigé par Sophie Brothier

M.A.J. le 22/12/2023