Vous êtes ici : Sarthe » FPC-RMAH
Espace
Vous trouverez dans cette page des propositions pédagogiques classées selon les attendus de fin de cycle
Se repérer dans l'espace et le représenter
Se repérer dans son environnement proche
Proposition pour aborder l'environnement proche conjointement, en espace et en temps, ici.
Situer des objets ou des personnes
Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers
Lire des plans, se repérer sur des cartes
Situer un lieu sur une carte ou un globe ou sur un écran informatique
Identifier des représentations globales de la Terre et du monde
Situer les espaces étudiés sur une carte ou un globe
Repérer la position de sa région, de la France, de l'Europe et des autres continents
Savoir que la Terre fait partie d'un univers très vaste composé de différents types d'astres
Explorer les organisations du monde
Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes et quelques représentations du monde
Comprendre qu'un espace est organisé
Ressource Eduscol : L'organisation spatiale du quartier comparée à celle d'un village : CE2
-introduction
-séance 1
-séance 2
-séance 3
-séance 4
-séance 5
-évaluation
Identifier des paysages