Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Continuité Pédagogique

Voici quelques ressources classées par thème en fonction de ce que vous avez proposé en classe à vos élèves.
Elles seront complétées chaque semaine.
Si vous avez besoin de ressources particulières en lien avec votre méthode ou votre programmation de classe, n'hésitez pas à contacter les CPD LV: ce.lv72@ac-nantes.fr

Tongue twisters, comptines ou chansons. Il est intéressant pour les élèves de continuer à prononcer l’anglais de manière ludique. Vous pouvez leur proposer un virelangue, une comptine ou une chanson par semaine. Ils la découvrent au début de la semaine et la mémorisent un peu chaque jour (quelques minutes). En fin de semaine, ils peuvent s’ils le souhaitent s’enregistrer et vous l’envoyer.

Démarche

1. Ecouter et regarder la vidéo avec l’enfant une ou deux fois.

2. Mimer les gestes ou repérer les mots connus ou expliquer (en français) ce que l'on a compris de l'histoire.

3. Proposer cette activité chaque jour de la semaine (5 à 7 minutes) en essayant de chanter ou dire les actions en les faisant, comme sur la vidéo, lors d’une pause récréative.

Nombres
   10 little dinosaurs

Couleurs
   Color mixing

Food
   Do you like broccoli Ice cream

International weather report

Animaux
   Old Mac Donald had a farm
   What's this ? What's that ?
   I have a pet
   From head to toe by Eric Carle

Aspects culturels
   Les pays anglophones