Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Escape game Paris 2024

Le groupe départemental Langues vivantes de la Sarthe a réalisé un escape game sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques. Cet escape game alliant français et anglais est à destination des élèves de cycle 2 et cycle 3.

Tous les enseignants désireux de mettre en place une action dans le cadre de la Semaine des langues peuvent participer. Il n'est pas nécessaire de parler anglais couramment. Le jeu est basé sur des énigmes et permet de travailler différentes compétences langagières pour les élèves avec une priorité donnée à l'oral.

L'escape game Paris 2024 est un jeu à visée pédagogique dans lequel les élèves devront résoudre des énigmes autour des sports olympiques et de l'anglais.

L'escape game se compose de cinq énigmes (20 à 30 minutes par énigme) et peut être réalisé en une seule fois, ou bien tout au long de la semaine.

Le jeu a été conçu pour favoriser la coopération entre élèves. Il est pensé pour travailler en groupes. Deux options sont possibles :
  • Un escape game 100% en ligne avec un ordinateur pour la classe (connexion internet avec TBI, vidéoprojecteur...) et des élèves dotés de tablettes ou d'ordinateurs avec connexion internet.
  • Un escape game en ligne avec un ordinateur de classe (connexion internet avec TBI, vidéoprojecteur...) et des énigmes par groupes en version papier (il est nécessaire d'avoir une imprimante couleur pour imprimer les énigmes).

Simple d'utilisation et livré avec un guide d'utilisation, cet escape game permet de mettre en place une action valorisante dans le cadre de la Semaine des langues 2023.

Vous souhaitez recevoir le jeu et les codes d'accès ?

Ecrivez-nous à ce.lv72@ac-nantes.fr

Une visioconférence sera organisée le jeudi 23 mars à midi (non obligatoire) pour répondre aux éventuelles questions.

Let's play together !

Retrouvez toutes les ressources, les accès et les feuilles de route ici