Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Escape Games

Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles, la Semaine des langues vivantes à l'école primaire constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.
La thématique choisie est "L'important, c'est de communiquer" et s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront à Paris à l'été 2024.
Il s'agit à la fois de créer un support ludique et fédérateur pour les élèves mais aussi de proposer un projet "clef en main" pour les enseignants qui aimeraient faire de l'apprentissage de l'anglais un moment un peu spécial.

Le groupe départemental Langues vivantes de la Sarthe a réalisé deux escape game en tentant d' allier français et anglais.

Si vous êtes intéressé(es), merci de nous écrire à  l'adresse suivante: ce.lv72@ac-nantes.fr

Vous pourrez alors recevoir les documents suivants:

2023/2024   (1 version C2 et 1 version C3)             2023/2024   (version C3 à venir)