Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Euroscol

En 2019, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a mis en place la "Labellisation EUROSCOL" qui s'adresse aux écoles et aux établissements scolaires de l'enseignement public ou privé sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues.

Ce label, déjà présenté à la Commission européenne en 2019 et dans le cadre du G20 en 2021,  a fait partie des bonnes pratiques françaises promues lors de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE).

Ainsi, si vous souhaitez faire entrer votre école ou votre établissement dans la démarche EUROSCOL, et rejoindre le réseau académique des 99 écoles et établissements labellisés et le réseau national des 1100 labellisés, vous pouvez télécharger le document ci-après et cliquer sur les liens pour suivre la démarche :

- Un guide Euroscol 2024 pour les niveaux Engagement et Expert
  - Un guide Euroscol 2024 pour le niveau Développement des territoires et mise en réseau
  - Un cahier des charges et une fiche d'auto-évaluation pour chaque niveau pour aider les écoles et les établissements à effectuer un état des lieux de leur ouverture internationale
  - La newsletter DAREIC spécial "Euroscol"

Deux webinaires pour poser toutes vos questions: lundi 19 février et jeudi 22 février  2024, au choix, de 17h30 à 19h00. https://us02web.zoom.us/j/9804491412?pwd=ZVE2YjltRU44YjZORG1aWENCMzFlZz09

Contact: ce.lv72@ac-nantes.fr ou ce.dareic@ac-nantes.fr