Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Le prix Hippocrène

Le prix Hippocrène, qu'est-ce que c'est?

La Fondation Hippocrène en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des Sports, et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, organise un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ».

Les candidatures sont ouvertes du
6 novembre 2023 au 19 janvier 2024. Ce concours vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d’une autre culture, ceci à travers la mobilité et la réalisation d'un projet commun. Ce concours est destiné à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire des écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels (4 catégories séparées) de l’enseignement public ou privé sous contrat.
Sont attribués 4 prix de 5000 euros, un par catégorie d’établissement (école primaire, collège, lycée général, lycée professionnel) et un Grand Prix choisi parmi les prix par catégorie est attribué pour une valeur
de 10.000 euros.

Pour participer au concours, il suffit de compléter en ligne sur le site de la fondation Hippocrène à l'aide de la fiche-projet ci-jointe en suivant les modalités suivantes:

- se rendre sur le site de la Fondation Hippocrène, rubrique prix 2024.
- se connecter pour accéder au formulaire ; remplir le dossier en ligne ; soumettre son dossier entre le
6 novembre 2023 et le 19 janvier 2024.

Un email de confirmation automatique est envoyé une fois le dossier soumis.
En pa
rallèle, vous transmettrez une copie de votre candidature à la DAREIC par mel à guenaelle.jahan@ac-nantes.fr, la dareic apportera un 1er avis avant le jury de présélection.

Le prix Hippocrène en Sarthe: Bravo à l'école Lazare de Baïf!