Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Projet départemental #1

Ce projet concerne toute l'école. Les élèves vivront une journée complète en anglais : une assemblée comme dans les écoles anglaises pour présenter le programme de la journée ainsi que les assistants anglophones. Vient ensuite le moment des  ateliers axés sur la communication et les découvertes culturelles (jouer en anglais, goûter des plats typiques,...).
C'est une journée festive qui permet aux élèves de communiquer avec des anglophones et aux enseignants de partager en équipe un projet autour des langues vivantes. Cette journée se déroule entre janvier et avril.

INSCRIPTION 2023 2024 clôturées.

Ce projet peut se décliner de plusieurs fçons: Sports day, Sports morning, language day, Christmas week, European Day etc... N'hésitez pas à solliciter les CPD LVE si vous avez besoin d'idées ou d'être accompagnés.

Exemple de Sports morning à l'école Pierre de Ronsard
(Le Mans V 29 03 24)

(les CM1 CM2 s'entraient à jouer à "5 passes")

Quelques fiches activités :

Plus d'informations dans ce document.