Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

La radio dans vos classes !

Retrouvez les assistants sur la radio Cartables FM !

Du 14 au 20 mai retrouvez les assistants sur la radio Cartables FM !

Découvrez la richesse linguistique de la Sarthe ! Des élèves interviewent l'assistant étranger de leur école.
Ecoutez-les sur Cartables FM 93.3 en direct pendant la semaine des langues vivantes à l'école du lundi 14 au vendredi 18 mai à 6h45, 13h45, 16h45, 18h45 et 20h45 !
Chaque chronique sera diffusée tous les jours de la semaine.

Si vous souhaitez les écouter en podcast, les enregistrements sont disponibles ci-après :

Pour aller plus loin, un projet réalisé les années passées

ENGLISH ON THE SPOT
sur Cartables FM 93.3

Les assistantes américaines (Laura, Laine, Mary Katherine, Jane), canadien (Mitchell), anglaise (Jessica) et l'assistant jamaïquain (Ricardo)  vous proposent des émissions de radio en langue anglaise sur différents thèmes.

Émission 1 : Présentation des assistants, Brown Bear..., Thanksgiving et Guy Fawkes (télécharger l'émission 1 ; le script 1)

Émission 2 : Présentation des assistants,  Deck the halls, Twas the Night Before Christmas, Christmas en Jamaïque (télécharger l'émission 2 ; le script 2)

Émission 4 : Présentation des assistants, the weather, Action games and colours, St patrick's Day (télécharger l'émission4, le script 4).

Émission 5 : Présentation des assistants, Easter, the Easter Bunny, animals in "Can you do it ?"de Eric Carle, animals in a song "Old Mac Donald had a farm" (télécharger l'émission 5, le script 5).

Émission 6 : Présentation des assistants, Mother's day with poems, songs and craft (télécharger l'émission 6, le script 6).

Émission 7 : Les stéréotypes, les vacances des assistants, une histoire : Mary's Story et un vire-langue (télécharger l'émission 7, le script 7)"

Si vous ou vos élèves souhaitez aborder un sujet particulier, n'hésitez pas à nous contacter :

CPD LV au 02 43 84 72 28
ce.lv72@ac-nantes.fr