Vous êtes ici : Sarthe » Les langages des arts et du corps » Le PEAC et les domaines artistiques

Arts du visuel

Ressources en arts visuels et arts plastiques :

Cliquez sur les images pour accéder aux différentes fiches pédagogiques et les télécharger.

En situation de remplacement, à courts d'idées pour mettre en place un projet artistique de courte durée..., consultez, dès à présent ces activités, nécessitant peu de matériel.
Elles sont à destination des élèves des cycles 1, 2 et 3.

Élaborées par différents CPD en Arts visuels et Arts plastiques en poste en Sarthe, ces fiches pédagogiques vous permettront d'aborder l'acte graphique au cycle 1 en plaçant les élèves dans différentes situations actives.
Elles peuvent être sources d'inspirations pour les cycles 2 et 3.

Élaborées par différents CPD en Arts visuels et Arts plastiques en poste en Sarthe, ces fiches pédagogiques vous permettront de mettre en place des situations de pratiques artistiques en lien avec des références culturelles.
Elles sont à destination des élèves des cycles 1, 2 et 3.