Vous êtes ici : Sarthe » Les langages des arts et du corps » Le PEAC et les domaines artistiques

″Maternelle au cinéma″ / ″École et cinéma″

Les inscriptions sont ouvertes sur ADAGE du 1er juillet au 20 septembre à 20h00

Cliquez sur les images ci-dessous pour prendre connaissance d'informations liées à ces 2 dispositifs.

Avant de s'inscrire à un dispositif, il convient de s'informer sur les films sélectionnés pour chaque dispositif.
Prenez connaissance des différentes programmations actées par le comité de pilotage.

Programmations 2024-2025

Informez-vous sur les films en cliquant sur les images.
Maternelle au cinéma
(PS/MS et/ou GS)

• T1 : pas de film

• T2 : Le Petit Monde de Léo

• T3 : Le Rêve de Sam et autres courts

Ecole et cinéma C2 et/ou GS
selon le choix de l'enseignant

• T1 : Maman pleut des cordes

• T2 : Katia et le crocodile

• T3 : Le Garçon et le monde

Ecole et cinéma C3 et/ou CE2
selon le choix de l'enseignant

• T1 : L'île de Black Mor

• T2 : Rouge comme le ciel

• T3 : La flèche brisée

Les inscriptions en ligne sur ADAGE sont ouvertes du 1er juillet au 20 septembre 2024

3 campagnes d'inscriptions sont à renseigner sur ADAGE

Cliquez sur l'image pour accèder à ADAGE.

Pour chaque campagne, ne renseigner qu'un SEUL formulaire d'inscriptions pour l'ensemble des classes concernées.

Points de vigilance :

- Pour des raisons de logistique, il ne sera pas possible d'inscrire des classes APRES LE 20 SEPTEMBRE. Soyez vigilants à respecter ce délai de rigueur !

- À ce jour, aucune notification n’est envoyée au rédacteur du projet ou au Coordinateur Education nationale lorsque des formulaires d'inscriptions sont déposés, modifiés, finalisés sur ADAGE.
En cas de modification, merci d'en informer le coordinatur Education nationale à cette adresse : ecoleetcinema72@ac-nantes.fr

- Lors de vos inscriptions, les effectifs sont PREVISIONNELS ! Pensez à mettre les effectifs REELS après le 20 septembre pour ce projet soit attaché à l'INE des élèves concernés afin que chaque élève garde une trace dans son PEAC.
Les calendriers des projections sont élaborés par les salles de cinéma partenaire.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter votre salle de cinéma référente.
Télécharger la liste des contacts des salles de cinéma partenaires en cliquant sur l'image

À noter : Les inscriptions destinées aux salles de cinéma partenaires du Mans étant de plus en plus nombreuses, celles-ci pourraient être limitées en fonction des possibilités d'accueil des salles afin d'assurer la qualité et le confort de toutes les séances.

Des ressources d'accompagnement sur les films