Vous êtes ici : Vendée » EANA » FAQ

Comment aider l'élève à structurer ses apprentissages

au fur et à mesure pour ne pas qu'il soit noyé dans la masse de nouveautés ?

Nous proposons comme amplitude moyenne 30 minutes chaque jour avec un professeur-référent ou 2 heures hebdomadaires.

Profitez-en pour lui faire répéter ce qu'il a écrit dans ses cahiers et son répertoire ou, s'il commence à s'exprimer en français, pour répondre à ses questions. Ce sera aussi le moment de lui faire découvrir de nouvelles notions, grammaticales par exemple, mais attendez de 1 à 3 mois -que l'élève ait pris ses repères- avant de commencer.

Il sera judicieux d'instituer un lien entre les professeurs des différentes matières et le professeur-référent, lien qui pourra être matérialisé par un support écrit dans lequel seront consignés les points qui ont posé problème à l'ENAF et qui nécessitent un approfondissement personnalisé.