Vous êtes ici : Vendée » EANA » FAQ

Comment le noter

sans que ses résultats soient catastrophiques ?

Adapter
: Mettre en place au début des évaluations simples basées au moins en partie sur des QCM (faisant ressortir les progrès langagiers et pas les lacunes) plutôt que sur de la rédaction.

Outils acceptés : Permettre à l'élève de garder avec lui des outils pendant l'évaluation (par exemple une synthèse de la leçon, un tableau de conjugaison, un dictionnaire bilingue, sauf pour les tests d'acquisition du vocabulaire donné à apprendre !)

Attention :
La note ne doit pas être sanction. Car les ENA fournissent souvent des efforts très importants pour tenter de se mettre à niveau, or ils sont notés très rapidement comme les autres élèves, ce qui est inapproprié. Cela les décourage alors que la quantité de travail fourni est souvent supérieure aux autres élèves.

Compter 2 à 3 ans pour les noter comme les autres.