Vous êtes ici : Vendée » EANA » FAQ

Que peut-on acheter avec un petit budget...

... et qui reste ludique pour les élèves ?

Entrez dans la langue française

Le cédérom « Entrez dans la langue française » réalisé par le CRDP de Grenoble, est prévu pour des élèves qui ne parlent pas encore le français. D'un thème à l'autre, les exercices apparaissent sous la même forme, ce qui permettra une rapide autonomie de l'élève.

Le pavé propose les entrées suivantes : lexique, sons, conjugaison, grammaire, conte, poésie et découverte du monde.

Les consignes sont vocalisées. L'ensemble très imagé rend l'utilisation agréable et ludique. L'enseignant peut paramétrer pour complexifier les exercices. De même, il a accès aux résultats de l'élève. 39 € la licence établissement

Ateliers de lecture

Ateliers de lecture, du CRDP de Grenoble également, n'a pas été conçu pour des ENAF, ce qui expliquera qu'il ne convient qu'à des élèves avec un niveau de français type A2 et B1. Cycle 3 et collèges. 39 € la licence établissement.  Un bon outil pour des élèves arrivés depuis quelques années. Sorti en 2007. L'espace enseignant permet de choisir rapidement les exercices adaptés à l'élève.