Vous êtes ici : Vendée » EANA » FAQ

Quels supports utiliser...

...  pour la Grammaire,  le Vocabulaire et l'orthographe ?

Quand vous sentez le moment venu de systématiser l'apprentissage, vous pouvez utilement vous munir d'ouvrages comme ceux qui suivent.
Tous ces documents sont à privilégier dans une version CDRom pour une plus grande qualité d'utilisation (correction intégrée).

Grammaire progressive du français (pour les adolescents), niveau débutant, Anne Vicher,
CLE international, 2001,  127 pages illustrées avec des exercices (+leurs corrigés), 10  euros.
Elle existe aussi en niveau intermédiaire -pour un élève qui vous arrive avec un ou deux ans d'apprentissage de la langue (11 euros) ; on y aura recours aussi dans les années qui suivent l'arrivée.
Il existe une autre version,  moins colorée mais peut-être plus structurante, qui existe en 3 niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés). Elle porte presque le même nom, donc attention : Grammaire progressive du français, Maïa Grégoire. Pour faire votre choix, consultez le site de CLE international qui présente chaque ouvrage.

Vous y trouverez aussi  par exemple : Vocabulaire progressif du français.
Bien fait également.
Cet ouvrage existe en 2 versions, comme la grammaire : version pour les adolescents' plus colorée et version classique.

Peut aussi être utile :
Le cédérom Progresser en orthographe, du CRDP de Grenoble. Sorti fin 2006. Cycle 3 de primaire et collèges. 39 € la licence établissement.