Vous êtes ici : Vendée » Numérique

Les productions en ligne:
site Une oeuvre, des histoires

Année scolaire 2017-2018:
Vignette archives Une oeuvre des histoires 2017

Année scolaire 2016-2017:
Une oeuvre des histoires 2016

Année scolaire 2015-2016:
Une oeuvre des histoires - 2015

Une oeuvre, des histoires 2018

images Une oeuvre des Histoires 2018

Descriptif du projet

Suite à l’analyse d’une œuvre, il s’agit d’élaborer une ou plusieurs histoires qui serviront à construire la culture de la classe et de l’élève. L’histoire inventée, associée à une œuvre, permettra ainsi de mettre du sens et d’en faciliter la mémorisation. Les outils numériques faciliteront la production, la mise en mémoire et la diffusion des histoires.

La mutualisation des histoires créées autour des œuvres favorisera les échanges entre les classes et la poursuite de la découverte des œuvres par les élèves.

Dans ce cadre, les écoles utilisant l’ENT e-primo bénéficieront aussi d’un espace spécifique au dispositif permettant d’interagir autour des histoires et de s’engager dans d’autres activités autour des œuvres. Autant de traces numériques des apprentissages et d’éléments constitutifs du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

Ecouter les productions

icone lectureLes histoires complèteront les productions déjà en ligne :