Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Culture scientifique et technologique » Lettres des sciences

À télécharger

La lettre des sciences est une lettre numérique et gagne à être lue sur ordinateur afin de bénéficier des liens internes qui vous donnent accès à d'autres textes, d'autres ressources.
Lettre des sciences N°5 - Développer une culture scientifique et technologique à l’école : un défi à relever

Lettre des sciences N°5 - Développer une culture scientifique et technologique à l’école : un défi à relever

Ce cinquième numéro veut apporter quelques éléments de réponse à deux questions fréquemment posées : que recouvre l’appellation « culture scientifique et technologique » et comment la construire ? Nous vous en souhaitons bonne lecture.

« La science est un moyen d’enseigner comment on en vient à connaître quelque chose, qui n’est pas connu, jusqu’à quel point les choses sont bel et bien connues (car rien n‘est jamais absolument connu), comment faire face aux doutes et aux incertitudes, quelles sont les règles relatives aux preuves, comment penser aux choses de façon à pouvoir porter des jugements, comment distinguer la vérité de la fraude et de la mise en scène ».
Cette citation de Richard Feynman, physicien de renom de la seconde moitié du siècle dernier, éclaire sur le rôle de la science et donne des perspectives pour son enseignement ainsi que sur la construction d’une culture scientifique et technologique, objet de ce cinquième numéro de la lettre des sciences.
Type :
Thématique :