Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Culture scientifique et technologique » Projets

Pour plus d'information

Destinataires

. Tous les personnels du premier et second degré 44
Jeux et concours

Participez aux prix La main à la pâte !

Du 13/05/2024 au 15/09/2024

Les classes du premier degré et du second degré peuvent candidater avant le 15 septembre, aux prix La main à la pâte 2024 de l'Académie des sciences.

Vous êtes enseignant-e d'école primaire ou de collège, dans l'enseignement public ou privé, et avez mené cette année un projet en sciences avec votre classe ?

Chaque année, les Prix La main à la pâte récompensent des classes d'école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs d'une pratique active et raisonnée des sciences (prix "Écoles - Collèges").

Pour l'année 2024, deux prix additionnels seront décernés :

• un prix spécial énergie qui récompensera des classes ayant travaillé sur le thème de l’énergie ;
  • un prix de l'Académie des Technologies pour récompenser des classes dont les travaux mettent en avant un enseignement de la technologie innovant.

Les prix distinguent également des mémoires d'étudiants réalisés dans le cadre de diplômes universitaires (prix "Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation").
Thématique :
Sciences et culture