Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Actions éducatives » Parlement des enfants 2023-2024

Parlement des enfants 2023-2024

27e session du Parlement des enfants :

Pour sa 27è édition, cette opération pédagogique est élargie aux classes de 6ème. Ainsi, une classe de CM2 et une classe de 6ème par circonscription législative pourront participer.

Les classes de CM2 travailleront sur le thème "Favoriser la pratique sportive chez tous les jeunes".

Les classes de 6ème sur le thème : "Promouvoir l’égalité femmes / hommes à travers le sport".

Toutes les classes de CM2 des écoles publiques ou privées sous contrat peuvent se porter candidates, y compris les classes à plusieurs niveaux comportant un CM2.

Toutes les classes de 6ème des collèges privés et publics sous contrat, les 6è SEGPA des établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) peuvent se porter candidates.