Vous êtes ici : Sarthe » Évaluations nationales Socle com » Résultats et orientations

Résultats aux évaluations nationales et orientations pédagogiques

Édito de l'Inspecteur d'académie (juillet 2011)

Évaluations nationales en Sarthe : des résultats qui éclairent la voie à suivre  lire la suite -->

Orientations nationales :

Suite à la publication des résultats nationaux de l'évaluation des acquis des élèves en CM2 2011, une lettre d'orientations pédagogiques signée du directeur général de l'enseignement scolaire vous donne des pistes pour l'analyse nationale des résultats. Elle dresse un constat à l'échelon national et indique des pistes pédagogiques. Ce document vous aidera dans l'analyse des résultats des élèves de votre école : Lettre d'orientation pédagogique. -> courrier de M Blanquer (Directeur de la DEGESCO).

Suite à la publication des résultats nationaux de l'évaluation des acquis des élèves en CM2 2011, une circulaire présente les principales tendances observées à l'échelon national et indique les orientations pédagogiques à suivre en français et en mathématiques : BO du 20 octobre 2011, circulaire n° 2011-169 du 3-10-2011.

Résultats sarthois :

Document « Synthèse des résultats sarthois aux évaluations nationales », octobre 2011

Présentation et analyse des items et des exercices qui ont été échoués par plus d'un élève sur deux dans le département.

Comparaison 2010-2011 des résultats des écoles sarthoises

Diaporama de présentation des résultats sarthois 2011

Acquis des élèves, résultats par circonscription, résultats en RAR et RRS, analyse par champs de compétence.