Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Culture scientifique et technologique » Projets
Dans cette rubrique
À télécharger
Destinataires
. Tous les personnels du premier degré
Nous écrire
Lancement d’une étude nationale sur les potagers pédagogiques à l’école primaire
Le 14/05/2024
Votre école dispose d’un potager (utilisé ou non) ou envisage d’en avoir un ? Rejoignez notre étude inédite !
Un projet de recherche-action inédit en France sur évaluer l’impact des potagers pédagogiques sur les perceptions, les pratiques environnementales et le bien-être des enfants, des parents et des enseignant.es à l’école primaire est proposé à l’initiative de WWF France, d'une équipe de recherche CNRS pluridisciplinaire et spécialisée dans l’environnement et la connexion à la nature, d’expert.es en évaluation d’impact en éducation, d’expertes dans la mise en place de potagers et du programme IDEE.
Au cours de l’année scolaire 2024-2025, cette équipe souhaite mener une étude rigoureuse dans plus de 200 écoles primaires en France afin de mesurer les effets des potagers pédagogiques sur les élèves, leurs parents et leurs enseignant.es.
Cette étude concerne :
A vous de jouer.
Au cours de l’année scolaire 2024-2025, cette équipe souhaite mener une étude rigoureuse dans plus de 200 écoles primaires en France afin de mesurer les effets des potagers pédagogiques sur les élèves, leurs parents et leurs enseignant.es.
Cette étude concerne :
- les écoles équipées de potager qui l’utilisent régulièrement
- les écoles équipées de potager mais qui ne sont pas ou peu utilisés
- les écoles qui ne sont pas équipées de potager mais qui souhaiteraient l’être
A vous de jouer.
- Thématique :
- Pédagogie de projet, Sciences et culture
Dans cette rubrique
À télécharger
Destinataires
. Tous les personnels du premier degré