Vous êtes ici : Loire-Atlantique » École maternelle » Première scolarisation

Le rôle des relations d'attachement  et de la sécurité affective dans le développement et le bien être des enfants

Le rôle des relations d'attachement et de la sécurité affective dans le développement et le bien être des enfants

Conférence de M. Fabien Bacro

Publié le 18/01/2019 Mis à jour le 21/01/2019

M. Fabien BACRO, maitre de conférence en psychologie du développement (CREN/ Nantes) est intervenu en conférence cette année auprès des enseignants en école maternelle et lors du collège académique des Inspecteurs de l'éducation nationale du 1er degré le 16 mars 2018.

Sa conférence aborde l'importance de la relation d'attachement et la sécurité affective dans la construction des apprentissages du jeune enfant.

M. Fabien BACRO, maitre de conférence en psychologie du développement  (CREN/ Nantes)  définit  la notion de relation d'attachement et de sécurité affective. Elles peuvent se construire notamment avec les enseignants ou les ATSEM. Ces éléments de connaissance sont précieux pour tout enseignant exerçant en maternelle.
Thématique :
Pédagogie - enseignement