Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation artistique et culturelle » Éducation musicale, univers sonores

La Fabrique à Chansons présente « Aurore et le puits de l'école de la Ronde », école de la Ronde - Plessé

Publié le 23/06/2016 Mis à jour le 23/06/2016

« Aurore et le puits de l'école de la Ronde », une chanson créée par Sylvain Giro et les élèves de Cm1-Cm2 de la classe de Vincent Gaudin, école de la Ronde (44 Plessé), avec le concours de Stéphanie Le Lay, Dumiste, dans le cadre de l'opération "La Fabrique à Chansons" organisée conjointement par la Sacem, les ministères en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication et le Réseau Canopé.

Comme 99 autres classes de France, cette classe de l'école de la ronde a vécu une véritable expérience musicale au cœur du processus de création.

Thématique :
Danse - musique, Partenariat, Pratique d'élèves