Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation artistique et culturelle » Éducation musicale, univers sonores

Destinataires

. Personnels du premier degré
Festival École en chœur

Lancement de la 2ème édition du « Festival École en chœur »

Du 02/04/2019 au 30/06/2019

Avril à juin 2019

Le « Festival École en chœur » est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, tout au long de la période d’avril à juin.

Le "Festival École en choeur" s'inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l'éducation artistique et culturelle, présentée au conseil des ministres le 14 septembre 2017. Il s'inscrit également dans le cadre du "Plan chorale" lancé le 11 décembre 2017 par les ministres de l'éducation nationale et de la culture, plan ambitieux pour le développement des chorales sur le temps scolaire.

Décliné sur l’ensemble du territoire de début avril à la fin juin, ce festival a pour objectif de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés. Il s’attachera à faire connaître la qualité du travail artistique et éducatif mené par les professeurs, à soutenir le développement des nombreuses chorales existantes et à contribuer à en créer de nouvelles.

Outre la valorisation des vidéos des concerts des élèves entre les mois d’avril et juin 2019 sur un espace numérique en ligne, des temps forts musicaux seront organisés au plan local, selon ce même calendrier, à un niveau dépassant celui de l’école ou de l’établissement scolaire (commune, département ou région). Nous vous incitons à organiser des temps forts musicaux dans le cadre de ce festival et à les faire connaître en temps utile sur cet espace dédié.

Un grand concert national aura lieu le 11 juin 2019 dans l'Auditorium de Radio France.
Type :
Présentation de travaux d'élèves