Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation au développement durable » Établissements labellisés E3D

ressources métier

Labellisation E3D 2024

Le 18/06/2024

Le jury académique de labellisation E3D s’est réuni les 17 et 19 avril 2024

Les 17 et 19 avril 2024 s’est tenu au Rectorat à Nantes, le jury académique de labellisation E3D (école et établissement en démarche globale de développement durable), présidé par Madame la Rectrice Katia Béguin.

La labelisation 2024 :

180 dossiers de demande de labellisation ont été étudiés par 15 commissions composées d’inspecteurs du premier degré, d’inspecteurs du second degré, de personnels de direction, de personnels enseignants ou non enseignants,  de formateurs du réseau académique EDD et de représentants des partenaires institutionnels ou associatifs de l’académie de Nantes.

À l’issue de ce jury, 130 labels E3D « école ou établissement en démarche globale de développement durable » ont été décernés à 130 structures scolaires et 4 labels TE3D « territoire en démarche globale de développement durable » ont été décernés à 13 structures scolaires.

Les cérémonies de remise des diplômes :

• Pour les écoles, établissements et territoires labellisés E3D de Loire-Atlantique et de Vendée, une cérémonie de remise des diplômes aura lieu le vendredi 11 octobre 2024.
  • Pour les écoles, établissements et territoires labellisés E3D du Maine-et-Loire, de Mayenne et de Sarthe, une cérémonie de remise des diplômes aura lieu le lundi 14 octobre 2024.

L'effectivité de label :

Le label prendra effet à compter du 1er septembre 2024 et sera valide pendant trois années scolaires, soit jusqu’au 31 août 2027.

Toutes les écoles et tous les établissements qui ont déposé un dossier de demande de labellisation recevront un courrier dans les prochaines semaines.
La liste des écoles, établissements et territoires labellisés E3D est consultable dans l’encart « à télécharger »