Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation au développement durable » Ressources pédagogiques » Les éco-délégués à l'école élémentaire

Pour plus d'information

Nous contacter - 02 51 81 69 76
Les éco-délégués à l'école élémentaire

Publié le 09/03/2021 Mis à jour le 09/03/2021

Afin d’aider les élèves et les professeurs des écoles élémentaires et de les accompagner dans la mise en œuvre de l'élection d'éco-délégués, nous avons créé des ressources qui se veulent simples et adaptées aux spécificités de l'école primaire.

La circulaire de rentrée 2020 - lien externe rend l'élection des éco-délégués obligatoire dans toutes les classes de collège et de lycée. Cette élection est également recommandée en CM1 et CM2.

Un éco-délégué est un(e) élève prêt à agir et à s’investir dans des projets de développement durable dans son école et dans sa classe.

Il informe et encourage les élèves à s’associer aux différents projets et actions en lien avec le développement durable.

Vous trouverez sur cette page l'accès à plusieurs ressources :

L’ensemble de ces ressources compose un « kit » permettant de se lancer sereinement et d’engager les élèves et l’ensemble de la communauté éducative dans ce projet éco-citoyen.

Date :
09/03/2021