Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation Physique et Sportive » Enseignements et ressources

Et aussi

Textes Programmes Réglementation Cycle 1 Enseignements Ressources Cycle 2 Enseignements Ressources Cycle 3 Enseignements Ressources Natation Enseignement

30 min d'Activité Physique Quotidienne : présentation et mise en oeuvre

Publié le 13/10/2021 Mis à jour le 13/10/2021

Voici 2 entrées distinctes pour intégrer les 30 minutes d'APQ au sein de notre pratique de classe.

• La première correspond aux défis USEP ou fiches Paris 2024 et permet, avec peu de matériel, de pratiquer sur les temps de récréation et / ou du périscolaire. Les défis utilisés peuvent être choisis en fonction des séquences menées en EPS.

• La deuxième entrée est celle des pauses actives et s'intègre dans l'emploi du temps hebdomadaire : elles peuvent s'effectuer entre deux séances, après la récréation, avant une évaluation...Leur objectif est de recentrer l'élève sur l'activité suivante.
    Voici 2 activités "clé en main" pour proposer les pauses actives aux élèves. Les ressources sont inspirées des outils développés par l’USEP, Paris 2024 et le CISSS de Chaudière-Appalaches (Québec)

Thématique :
Éducation physique et sportive