Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes

ressources continuité pédagogique 44

Langues vivantes : ressources pour travailler à la maison

Publié le 07/04/2020 Mis à jour le 10/04/2020

Chaque semaine, vous trouverez ici de nouvelles séquences d’anglais s’appuyant sur le guide ministériel « Oser les langues vivantes à l’école ».

Une séquence clés en mains pour le cycle 1 à partir d’une comptine traditionnelle Clap Clap Hands.

Deux séquences clés en main pour les élèves de cycle 2 :

·     Deux séquences clés en main pour les élèves de cycle 3 :

Ces séquences de 4 ou 5 séances sont accompagnées d’activités langagières et de fichiers sonores, enregistrés pour la plupart par des assistants d’anglais en poste dans notre département.

D’autres ressources institutionnelles peuvent également servir de base pour une séquence de LVE.

KIDS et TEACHERS.Plateforme gratuite élaborée par le CNED. Elle propose deux univers : KIDS et TEACHERS.
Son intérêt réside dans les nombreuses ressources authentiques classées autour de thématiques. Chaque semaine, de nouvelles ressources sont proposées, indiquant le niveau de langue (3 niveaux). Les enseignants peuvent y structurer un plan de travail. Les élèves peuvent s’y entraîner autant de fois que souhaité.

KINDER et LEHRENDE

Plateforme dédiée à l’allemand avec ses deux univers : KINDER et LEHRENDE. Même intérêt que la plateforme English for Schools.

L’équipe départementale Langues vivantes 44
Thématique :