Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Mathématiques » Synthèse des programmes et des ressources eduscol
Synthèse des programmes de mathématiques cycle 2 et 3
Programmes 2016
Publié le 11/07/2018 – Mis à jour le 11/07/2018
Les apprentissages proposés permettent de travailler les six compétences « chercher », « modéliser », « représenter », « raisonner », « calculer » et « communiquer ». Elles constituent une grille de lecture de l’activité de l’élève.
Identiques du CP à la terminale, elles renforcent la cohérence de l’enseignement et sont déclinés sous la forme d’échelle descriptive. Les notions de complexité et de temporalité sont à prendre en compte dans leur appropriation.
Les compétences ne sont pas cloisonnées. Il n’y a pas de hiérarchie, ni d’ordre. Plusieurs sont souvent travaillées simultanément. Ce sont les choix de mise en oeuvre faits pas la.le professeur.e qui permettront de travailler (et donc de faire progresser) prioritairement l’une ou l’autre des compétences.
Les compétences ne sont pas cloisonnées. Il n’y a pas de hiérarchie, ni d’ordre. Plusieurs sont souvent travaillées simultanément. Ce sont les choix de mise en oeuvre faits pas la.le professeur.e qui permettront de travailler (et donc de faire progresser) prioritairement l’une ou l’autre des compétences.
- Thématique :
- Mathématiques
- Date :
- 11/07/2018