Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique » E-primo

E-primo

Annuaire - Les favoris de partage

Créer un groupe (d'élèves / de parents /...)

Publié le 06/05/2021 Mis à jour le 07/05/2021

L’application Annuaire vous permet de créer des favoris (listes d’élèves, enseignants, parents...) afin de faciliter la communication et le partage de documents.

1) Ouvrir l’application Annuaire

2) Cliquer sur l’icône « Favoris »

3) Constituer le groupe

1- Donner un nom au favori
2- Utiliser les filtres pour rechercher les élèves
3- Cliquer sur "Rechercher"
4- Sélectionner les élèves

4) Utiliser des favoris

Lors du partage d’un document ou d’une ressource interne (cahier multimédia, blog...) il suffit de rechercher le favori pour que cette ressource soit partagée avec tous les utilisateurs.

De même, dans la messagerie, un message peut être envoyé à tous les utilisateurs de la liste.

Vignette application Messagerie

Remarque :

Les groupes de favoris ne sont disponibles que pour l’utilisateur qui les crée.
Pour disposer de groupes accessibles à plusieurs utilisateurs, demander à l’administrateur local de l’école de créer des groupes manuels via la console d’administration.

Vous pouvez retrouver le tutoriel au format PDF dans l'encadré "A télécharger", ci-contre.

Thématique :
Numérique