Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique » E-primo

E-primo

Relancer les utilisateurs : compte non activé

Publié le 30/03/2022 Mis à jour le 05/04/2022

Comment relancer les utilisateurs dont les comptes ne sont pas activés via la console d'administration ?

L’administrateur ou l’administratrice e-primo (généralement, le directeur ou la directrice) peut connaître le nombre de comptes activés sur l’espace e-primo de son école, et les trier par profil. Il lui est possible de relancer par mail les utilisateurs dont le compte n’est pas activé.

1) Statistiques des comptes activés

Aller dans la Console d’administration d’e-primo (Mes Applis). Cliquer sur « Gérer mon établissement ». L’onglet « Informations » affiche les statistiques d’utilisateurs activés en fonction de leur profil.

2) Relancer les utilisateurs

Dans la Console d’administration, cliquer sur « Imports / Exports ».
Choisir l’onglet « Publipostage des comptes ». La liste des utilisateurs de l’école s’affiche.

Appliquer les filtres « Parents » et « Utilisateurs non activés ».
Appliquer en plus le filtre « Utilisateurs avec courriel » pour lancer le publipostage par mail.
Attention, pour les utilisateurs sans courriel renseigné, le rappel devra s’effectuer par le biais du carnet de liaison avec un publipostage PDF.

Vous trouverez le tutoriel au format PDF dans l’encadré « A télécharger » ci-contre.

Thématique :
Numérique