• ETNA
Vie pedagogique des DSDEN
Vie pedagogique des DSDEN
  • Retour accueil Accueil
  • Loire-AtlantiqueAcceder
    • ActualitésAcceder
      • ArchivesAcceder
    • Culture scientifique et technologiqueAcceder
      • Lettres des sciencesAcceder
      • Partenariat LAMAP 44Acceder
      • RessourcesAcceder
      • Scénarios pédagogiquesAcceder
    • École maternelleAcceder
      • Pour une rentrée réussie au CPAcceder
      • Programme et outils d'accompagnementAcceder
      • Première scolarisationAcceder
      • Enseigner en maternelleAcceder
      • Domaines d'apprentissageAcceder
      • ÉvaluationAcceder
      • Document REPÈRESAcceder
      • Lettres des écoles maternellesAcceder
      • Semaine académiqueAcceder
    • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • Arts plastiquesAcceder
      • Histoire des arts cycle 3Acceder
      • Éducation musicale, univers sonoresAcceder
      • Parcours d'éducation artistique et culturelleAcceder
      • Spectacle vivantAcceder
      • Projet départemental EACAcceder
    • Éducation à la sécurité dans le premier degréAcceder
      • Apprendre à porter secoursAcceder
      • Éducation et sensibilisation à la sécurité routièreAcceder
      • Risque incendieAcceder
      • Risques majeursAcceder
    • Éducation à la sécurité dans le second degréAcceder
      • EnseignementAcceder
      • RessourcesAcceder
      • TextesAcceder
      • PartenairesAcceder
    • Éducation au développement durableAcceder
      • Les programmesAcceder
      • Les projets pédagogiquesAcceder
      • PartenariatsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Labellisation E3DAcceder
    • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • Enseignements et ressourcesAcceder
      • Sport scolaire - USEP 44Acceder
      • Projets pédagogiques - Intervenants extérieursAcceder
      • PartenairesAcceder
      • Nous contacterAcceder
    • Éducation aux médias et à l'informationAcceder
      • ProgrammesAcceder
      • Actions et projetsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
    • Espace - Temps / Histoire - GéographieAcceder
      • Programmes et SocleAcceder
      • Ressources pédagogiques : du temps à l'HistoireAcceder
      • Ressources pédagogiques : de l'espace à la GéographieAcceder
      • PartenariatsAcceder
    • Langues vivantesAcceder
      • RessourcesAcceder
      • Enseignement du BretonAcceder
      • Ouverture internationaleAcceder
      • RéférencesAcceder
      • Lettre des langues vivantesAcceder
    • Maîtrise de la langue françaiseAcceder
      • Références institutionnellesAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Le plan françaisAcceder
      • Ressources pour la formationAcceder
    • MathématiquesAcceder
      • Scénarios pédagogiquesAcceder
      • Synthèse des programmes et des ressources eduscolAcceder
      • Ressources pour la formationAcceder
    • Numérique et enseignementAcceder
      • Usages et ressourcesAcceder
      • Numérique responsableAcceder
      • E-primo : l'ENT premier degréAcceder
      • Services en ligneAcceder
      • Lettre Édu_Num premier degréAcceder
      • Équipe départementaleAcceder
      • Tutoriels de l'équipe numériqueAcceder
    • Parcours citoyen et Enseignement Moral et CiviqueAcceder
      • ProgrammesAcceder
      • Actions, projets, concoursAcceder
      • PartenariatsAcceder
      • BibliothèqueAcceder
      • Nous contacterAcceder
    • Programme Personnalisé de Réussite ÉducativeAcceder
    • Ressources pour la continuité pédagogique 44Acceder
    • Espace pédagogique académiqueAcceder
    Consulter la rubrique Loire-Atlantique Fermer
  • Maine-et-LoireAcceder
    • Continuité pédagogique dans un contexte de crise sanitaireAcceder
      • Cycle 1Acceder
      • Cycle 2Acceder
      • Cycle 3Acceder
    • Maîtrise de la langueAcceder
      • Manuels de lecture CPAcceder
    • Langues vivantesAcceder
    • MathématiquesAcceder
    • Culture scientifique et Développement durableAcceder
      • EDDAcceder
    • NumériqueAcceder
      • ContactsAcceder
      • Textes officiels et institutionnelsAcceder
      • Certification des compétences numériquesAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Tutoriels et fiches pratiquesAcceder
    • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • Arts visuelsAcceder
      • Arts du quotidienAcceder
      • Arts de l'espaceAcceder
      • Arts du sonAcceder
      • Padlet Education Musicale 49Acceder
      • Arts du langageAcceder
      • Arts du spectacle vivantAcceder
      • PatrimoineAcceder
      • Arts et sciencesAcceder
      • Intervenants extérieursAcceder
    • Histoire, géographieAcceder
    • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • OrientationsAcceder
      • Textes officielsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • DanseAcceder
      • EPS et protocole sanitaireAcceder
      • La santé à l'écoleAcceder
      • 30 minutes d'activité physique quotidienneAcceder
      • Classes bleuesAcceder
    • Service Départemental de l'École Inclusive (SDEI)Acceder
      • Service Départemental de l'École Inclusive (SDEI)Acceder
      • Devenir enseignant spécialiséAcceder
      • Cartographie ASHAcceder
      • CFG, CNEDAcceder
      • GlossairesAcceder
    • Adaptation scolaireAcceder
      • Rased (1er degré)Acceder
      • Segpa-Erea (2nd degré) : PrésentationAcceder
      • Segpa-Erea : Dossiers de demande d'orientation CDOEAAcceder
      • Segpa (ITEP) : Organisation de périodes d'observationAcceder
      • Préparation à l'accès à une formation professionnelleAcceder
      • Les poursuites de formation des élèves de SegpaAcceder
    • Scolarisation des élèves handicapés Acceder
      • Écoles et établissements avec Ulis Acceder
      • Etablissements spécialisés : IME, ITEP, IEMAcceder
      • Enseignants référentsAcceder
      • Services des soins : SESSAD, SSEFIS, SAAAISAcceder
      • Expérimentation "réseau Ulis" Projet Personnalisé d'OrientationAcceder
      • Stage Orientation des élèvesAcceder
    • Parcours de scolarisation ne nécessitant pas l'avis de la Maison Déparmentale de l'Autonomie (MDA/MDPH)Acceder
      • Les établissements de santé de Maine-et-LoireAcceder
      • Les enfants malades : SAPADHE49Acceder
      • La Maison d'arrêt et le Centre Educatif FerméAcceder
      • CNEDAcceder
    • École InclusiveAcceder
      • AVS : accompagnement à la scolarisation des enfants handicapésAcceder
      • Cellule d'écoute et d'accueil aux familles à la DSDEN49Acceder
      • École inclusiveAcceder
    • L'École maternelleAcceder
      • Continuité pédagogique Mars/Avril/Mai 2020Acceder
      • L'école maternelle : programmes et textesAcceder
      • Actualités de la maternelleAcceder
      • Scolarisation des moins de trois ansAcceder
      • Soutien à la parentalitéAcceder
      • Observation et évaluationAcceder
      • Construire une culture littéraireAcceder
      • Prise en compte de la diversité linguistiqueAcceder
      • Enseignants - Atsem : travailler ensembleAcceder
      • Semaine de la maternelleAcceder
      • RessourcesAcceder
      • Expérimentations menées dans des classes du départementAcceder
    • CASNAV49Acceder
      • Les missions du CASNAVAcceder
      • L'accueil des EANA dans le 1er degréAcceder
      • Ressources EANA 1er degréAcceder
      • L'accueil des EANA dans le 2nd degréAcceder
      • Ressources EANA 2nd degréAcceder
      • La scolarisation des EFIV (Enfants Issus de Familles Itinérantes et du Voyage)Acceder
    • Scolariser un élève à haut potentielAcceder
    • Espace pédagogique académiqueAcceder
    • LÉA Réseau écoles-collèges Maine-et-Loire Phil2éc (Philosophie et écriture à l'école)Acceder
    • Éducation à la santé et à la citoyennetéAcceder
      • C.E.S.CAcceder
      • Éducation à la citoyennetéAcceder
      • Éducation à la santéAcceder
      • Éducation à la sexualitéAcceder
      • Éducation à la responsabilité face aux risquesAcceder
      • Éducation au développement durableAcceder
      • Éducation à la sécurité routièreAcceder
    • Réussite éducativeAcceder
      • Parcours éducatifsAcceder
      • Devoirs faitsAcceder
    • Sorties et voyages scolairesAcceder
      • Sorties scolaires enseignement premier degré privéAcceder
      • Sorties scolaires enseignement premier degré publicAcceder
      • Sorties scolaires enseignement second degréAcceder
    • Actions éducativesAcceder
      • Education aux Médias et à l'Information (EMI)Acceder
      • Parlement des enfants 2022-2023Acceder
      • Prix littéraire de la citoyennetéAcceder
      • Cadets de la DéfenseAcceder
      • Autres actions "Citoyenneté"Acceder
      • Classes-presseAcceder
      • Concours national de la résistance et de la déportationAcceder
      • Montrer l'histoireAcceder
      • Les petits artistes de la MémoireAcceder
      • Éducation artistique et culturelle et arts visuelsAcceder
      • Concours scolaire de scrabbleAcceder
    • Patrimoine local et structures partenairesAcceder
      • Les musées d'AngersAcceder
      • Le Château d'AngersAcceder
      • Le Musée du GénieAcceder
      • L'abbaye royale de FontevraudAcceder
      • La collégiale Saint MartinAcceder
      • Les Archives départementalesAcceder
      • Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)Acceder
    Consulter la rubrique Maine-et-Loire Fermer
  • MayenneAcceder
    • Actualités
    • Projets et actions éducativesAcceder
    • Classes spécifiques et parcours particuliersAcceder
      • Cadet-te-s de la sécurité civileAcceder
      • Classe défense et sécurité globaleAcceder
      • Dispositif Classe relaisAcceder
      • Parcours Individualisé Dérogatoire - PIDAcceder
      • Scolarisation des enfants instruits dans la famille ou inscrits dans un établissement privé hors contratAcceder
      • Scolarisation des élèves allophones et francophones nouvellement arrivés en FranceAcceder
    • Exercice de la citoyenneté, parcours santé, responsabilisation, partenariatAcceder
      • Actions citoyennes en lien avec le sportAcceder
      • CESC - Comité d'éducation à la santé et à la citoyennetéAcceder
      • CVL - Le Conseil de délégués pour la Vie LycéenneAcceder
      • Développement DurableAcceder
      • PartenariatsAcceder
    • Bulletin départementalAcceder
      • A - L'organisation scolaireAcceder
      • B - Les personnelsAcceder
      • D - ScolaritéAcceder
      • E - Informations généralesAcceder
      • F - Education Physique et SportiveAcceder
      • G - Education spécialiséeAcceder
      • H - Promotion de la santé en faveur des élèvesAcceder
      • I - Gestion de l'école : boîte à outilsAcceder
    • OrientationAcceder
    • Fonctionnement des collèges et lycéesAcceder
    • Fonctionnement des écolesAcceder
    • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Enseignements et éducation artistiques et culturelsAcceder
      • Education aux médias et à l'informationAcceder
      • Education Physique et SportiveAcceder
      • Elèves allophones nouvellement arrivés (EANA)Acceder
      • Enseignement des langues vivantesAcceder
      • Mission EvaluationAcceder
      • Mission Maîtrise de la langueAcceder
      • Mission MaternelleAcceder
      • Mission MathématiquesAcceder
      • Mission égalité filles-garçonsAcceder
      • Programmation et robotiqueAcceder
      • Ressources et usages du numériqueAcceder
      • Culture scientifiqueAcceder
    • Sorties scolairesAcceder
    Consulter la rubrique Mayenne Fermer
  • SartheAcceder
    • Lettre départementaleAcceder
      • Zoom sur
      • Ressources pédagogiques départementales
    • Actualités -Vie pédagogiqueAcceder
    • Langue françaiseAcceder
      • Enseigner, évaluer, prévenir l'illettrisme, croisements entre enseignements, actions et concours, coups de coeurs et ressources pédagogiquesAcceder
    • Langues Vivantes EtrangèresAcceder
      • SommaireAcceder
    • Enseigner les mathématiquesAcceder
      • SommaireAcceder
    • Culture scientifique et technologiqueAcceder
      • Le groupe départementalAcceder
      • Les partenaires et associationsAcceder
      • Actualités et projetsAcceder
      • Le Plan Sciences et Technologie 2022Acceder
    • École maternelleAcceder
      • Enseigner avec les gestes barrièresAcceder
      • Actualités de l'école maternelleAcceder
      • Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1Acceder
      • Scolariser les enfants de moins de 3 ansAcceder
      • Semaine académique de la maternelleAcceder
      • Organisation du temps scolaireAcceder
      • Le jeu au service de la pédagogie : "Les 24 heures de la maternelle"Acceder
      • Se former,agir et innover dans les 5 domainesAcceder
      • Maternelle et environnement numériqueAcceder
      • Évaluer et différencierAcceder
      • MutualiserAcceder
    • Ecole inclusiveAcceder
      • Actualités - ASH Ecole InclusiveAcceder
      • PrésentationAcceder
      • Service départemental de l'école inclusive Acceder
      • Adaptation scolaireAcceder
      • Scolarisation des élèves en situation de handicapAcceder
      • AESHAcceder
      • SAPAD : Service d’Assistance Pédagogique A DomicileAcceder
      • Ressources pour une école inclusiveAcceder
      • Sigles de l'ASHAcceder
    • Culture humanisteAcceder
      • Les domaines artistiques et le PEACAcceder
    • Compétences sociales et civiquesAcceder
      • Éducation Développement DurableAcceder
    • Education physique et sportiveAcceder
      • AgrémentsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Ressources vidéosAcceder
      • NatationAcceder
      • Les parcours éducatifsAcceder
      • Textes officiels et réglementationAcceder
      • Partenariats et USEPAcceder
      • 30mn APQAcceder
    • Prévention et sécuritéAcceder
    • Climat scolaireAcceder
    • Egalité des droits des filles et des garçonsAcceder
      • ActualitésAcceder
    • Education PrioritaireAcceder
      • SommaireAcceder
    • Formation de la personne et du citoyen/Représentation du monde et de l'activité humaineAcceder
      • SommaireAcceder
    • Prévention sécurité routièreAcceder
    • Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'InformationAcceder
      • Éducation aux médias et à l'informationAcceder
      • SommaireAcceder
    • Sorties scolairesAcceder
    • Évaluations nationales Socle communAcceder
      • Résultats aux évaluations nationales et orientations pédagogiquesAcceder
      • Évaluations nationales 2012 Acceder
      • Exploitation des résultats aux évaluations nationalesAcceder
      • Archives des évaluations nationales Acceder
      • Ressources pour valider le socle communAcceder
      • Liaison école-collège Acceder
    • Ressources départementalesAcceder
      • Nos vidéosAcceder
      • Points ressourcesAcceder
      • PublicationsAcceder
      • Ressources, documents, formulaires à destination des établissementsAcceder
      • Services en ligne de l'éducation nationaleAcceder
    Consulter la rubrique Sarthe Fermer
  • VendéeAcceder
    • ActualitésAcceder
    • Vie Pédagogique départementaleAcceder
    • Rythmes de l'école et A.P.C.Acceder
    • Maîtrise de la langue - Prévention de l'illettrismeAcceder
      • Mission départementaleAcceder
      • Outils et ressourcesAcceder
    • Langue vivante étrangèreAcceder
      • Mission départementaleAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • AssistantsAcceder
    • MathématiquesAcceder
      • MathématiquesAcceder
      • Mission départementaleAcceder
      • Outils, ressources et pratiques de classeAcceder
    • Sciences et technologies - EDDAcceder
      • Sciences et technologies - EDDAcceder
      • Mission départementale
      • Outils et ressourcesAcceder
    • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • Outils et ressourcesAcceder
    • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • Savoir nagerAcceder
      • Savoir rouler à véloAcceder
      • Textes officielsAcceder
      • Génération 2024Acceder
      • 30 minutes - Activités physiques quotidiennesAcceder
      • DansesAcceder
      • Outils et ressourcesAcceder
      • Informations EPSAcceder
      • PartenariatsAcceder
      • USEPAcceder
      • ContactsAcceder
    • NumériqueAcceder
      • Numérique pédagogiqueAcceder
      • Mission Numérique 85Acceder
      • Outils et ressourcesAcceder
    • Education aux médias et à l'informationAcceder
      • Jeu EMIAcceder
      • La mission EMI 85Acceder
      • Les dispositifs EMIAcceder
    • Elèves en situation de handicapAcceder
    • Alternatives au redoublementAcceder
      • Missions du groupeAcceder
      • Membres du groupeAcceder
    • Education à la sécurité routièreAcceder
      • Textes et ressourcesAcceder
      • Référents sécurité routièreAcceder
      • Contacts: partenaires sécurité routière en VendéeAcceder
    • École maternelleAcceder
      • MaternelleAcceder
      • Mission départementaleAcceder
      • Outils et ressourcesAcceder
      • Semaine académique de la maternelleAcceder
    • CDSNAV 85 - Elèves allophones et enfants du voyageAcceder
      • Accueillir un EANAAcceder
      • Inclure un EANAAcceder
      • Accueillir un EFIVAcceder
      • Inclure un EFIVAcceder
    • Adaptation et Scolarisation des élèves HandicapésAcceder
      • La scolarisation des enfants et des adolescents en situation de handicapAcceder
      • École inclusive : cellule d'écouteAcceder
      • École inclusive : les pôles d'accompagnement (PIAL)Acceder
    • Accueil des Élèves Allophones Nouvellement ArrivésAcceder
      • Accueillir dans le second degréAcceder
      • Accueillir à l'écoleAcceder
      • ConseilsAcceder
      • Outils pour les enseignantsAcceder
      • Foire aux questionsAcceder
    • Scolarisation des enfants du voyageAcceder
      • Accueillir à l'écoleAcceder
      • Accueillir au collègeAcceder
      • Apprendre à lire et à écrireAcceder
      • Le Cartable VoyageurAcceder
      • Sur la toileAcceder
    • Actions éducativesAcceder
      • DispositifsAcceder
    • Innovation pédagogiqueAcceder
    • Éducation à la santé et à la citoyennetéAcceder
      • activité physiqueAcceder
      • conduites à risquesAcceder
      • hygiène de vieAcceder
      • nutritionAcceder
      • Egalité Filles - GarçonsAcceder
    • Intervenants extérieursAcceder
    • Sorties scolaires - classes transplantéesAcceder
      • Les centres d'accueilAcceder
      • RéglementationAcceder
      • Sorties scolaires avec nuitées- écoles de VendéeAcceder
      • Sorties scolaires avec nuitées - écoles des autres départementsAcceder
    • Projet d'écoleAcceder
    • ONDEAcceder
    Consulter la rubrique Vendée Fermer

Vous êtes ici : Mayenne

Gestion en ligne des ressources

Accéder à l'espace de gestion en ligne des ressources

Classes spécifiques et parcours particuliers

Cadet-te-s de la sécurité civile

Classe défense et sécurité globale

Dispositif Classe relais

Parcours individualisé dérogatoire

Scolarisation des enfants instruits dans la famille ou inscrits dans un établissement privé hors contrat

Scolarisation des élèves allophones et francophones nouvellement arrivés en France

Parcours aménagé de la formation initiale

Partager cette page
  • Mél
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Version PDF

Rédigé par Isabelle Lavollee

M.A.J. le 22/10/2021


Gestion en ligne des ressources

Accéder à l'espace de gestion en ligne des ressources
Vie pédagogique des DSDEN
Haut de page