• ETNA
Vie pedagogique des DSDEN
Vie pedagogique des DSDEN
  • Retour accueil Accueil
  • Loire-AtlantiqueAcceder
    • ActualitésAcceder
      • ArchivesAcceder
    • Culture scientifique et technologiqueAcceder
      • Lettres des sciencesAcceder
      • Défis scientifiques et technologiques 2024-2025 (Cycles 1,2,3)Acceder
      • ProjetsAcceder
      • RessourcesAcceder
      • ProgrammeAcceder
      • PartenairesAcceder
    • École maternelleAcceder
      • Pour une rentrée réussie au CPAcceder
      • Programme et outils d'accompagnementAcceder
      • Première scolarisationAcceder
      • Enseigner en maternelleAcceder
      • Domaines d'apprentissageAcceder
      • ÉvaluationAcceder
      • Document REPÈRESAcceder
      • Lettres des écoles maternellesAcceder
      • Semaine académiqueAcceder
    • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • Arts plastiquesAcceder
      • Histoire des arts cycle 3Acceder
      • Éducation musicale, univers sonoresAcceder
      • Parcours d'éducation artistique et culturelleAcceder
      • Spectacle vivantAcceder
    • Éducation au développement durableAcceder
      • Toutes les ressources EDDAcceder
      • Changement climatiques et risques majeursAcceder
    • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • Enseignements et ressourcesAcceder
      • Sport scolaire - USEP 44Acceder
      • Projets pédagogiques - Intervenants extérieursAcceder
      • PartenairesAcceder
      • Nous contacterAcceder
    • Éducation aux médias et à l'informationAcceder
      • ProgrammesAcceder
      • Actions et projetsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
    • Espace - Temps / Histoire - GéographieAcceder
      • Programmes et SocleAcceder
      • Ressources pédagogiques : du temps à l'HistoireAcceder
      • Ressources pédagogiques : de l'espace à la GéographieAcceder
    • Parcours citoyen et enseignement moral et civiqueAcceder
      • EMC, démarches et ressources pédagogiquesAcceder
      • Laïcité et valeurs de la République Acceder
      • Climat scolaireAcceder
      • Éducation aux Médias et à l'Information Acceder
      • ProgrammesAcceder
      • Actions, projets, concoursAcceder
      • PartenariatsAcceder
      • Nous contacterAcceder
    • Langues vivantesAcceder
      • RessourcesAcceder
      • Enseignement du BretonAcceder
      • Ouverture internationaleAcceder
      • RéférencesAcceder
      • Lettre des langues vivantesAcceder
    • Maîtrise de la langue françaiseAcceder
      • Références institutionnellesAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Le plan françaisAcceder
      • Ressources pour la formationAcceder
    • MathématiquesAcceder
      • Scénarios pédagogiquesAcceder
      • Synthèse des programmes et des ressources eduscolAcceder
      • Ressources pour la formationAcceder
    • Numérique et enseignementAcceder
      • Usages et ressourcesAcceder
      • Numérique responsableAcceder
      • E-primo : l'ENT premier degréAcceder
      • Services en ligneAcceder
      • Lettre Édu_Num premier degréAcceder
      • Équipe départementaleAcceder
      • Tutoriels de l'équipe numériqueAcceder
    • Programme Personnalisé de Réussite ÉducativeAcceder
    • Ressources pour la continuité pédagogique 44Acceder
    • Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD)Acceder
    • Espace pédagogique académiqueAcceder
    Consulter la rubrique Loire-Atlantique Fermer
  • Maine-et-LoireAcceder
    • Continuité pédagogique dans un contexte de crise sanitaireAcceder
      • Cycle 1Acceder
      • Cycle 2Acceder
      • Cycle 3Acceder
    • Maîtrise de la langue 2025Acceder
      • EcritureAcceder
      • LectureAcceder
      • Langage oralAcceder
      • Etude de la langueAcceder
    • Langues vivantesAcceder
    • MathématiquesAcceder
    • Culture scientifique et Développement durableAcceder
      • EDDAcceder
      • Sciences et TechnologieAcceder
    • NumériqueAcceder
      • L'équipe numérique 49Acceder
      • Newsletter numériqueAcceder
    • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • Arts visuelsAcceder
      • PatrimoineAcceder
      • Cinéma et audiovisuelAcceder
      • Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI)Acceder
      • Histoire et mémoireAcceder
      • Education aux médias et à l’information (EMI)Acceder
      • Livre et lectureAcceder
      • MusiqueAcceder
      • Padlet Education Musicale 49Acceder
      • Spectacle vivantAcceder
      • Intervenants extérieursAcceder
    • Histoire, géographie, EMCAcceder
      • Education aux médias et à l'informationAcceder
      • Histoire et géographieAcceder
    • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • OrientationsAcceder
      • Textes officielsAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • DanseAcceder
      • Intervenants extérieursAcceder
      • EPS et protocole sanitaireAcceder
      • La santé à l'écoleAcceder
      • 30 minutes d'activité physique quotidienneAcceder
      • Classes bleuesAcceder
      • JO 2024Acceder
      • SRAVAcceder
    • Service Départemental de l'École Inclusive (SDEI)Acceder
      • Service Départemental de l'École Inclusive (SDEI)Acceder
      • Devenir enseignant spécialiséAcceder
      • Cartographie ASHAcceder
      • CFG, CNEDAcceder
      • GlossairesAcceder
    • Adaptation scolaireAcceder
      • Rased (1er degré)Acceder
      • Segpa-Erea (2nd degré) : PrésentationAcceder
      • Segpa-Erea : Dossiers de demande d'orientation CDOEAAcceder
      • Segpa (ITEP) : Organisation de périodes d'observationAcceder
      • Préparation à l'accès à une formation professionnelleAcceder
      • Les poursuites de formation des élèves de SegpaAcceder
    • Scolarisation des élèves handicapés Acceder
      • Écoles et établissements avec Ulis Acceder
      • Etablissements spécialisés : IME, ITEP, IEMAcceder
      • Enseignants référentsAcceder
      • Services des soins : SESSAD, SSEFIS, SAAAISAcceder
      • Expérimentation "réseau Ulis" Projet Personnalisé d'OrientationAcceder
      • Stage Orientation des élèvesAcceder
    • Parcours de scolarisation ne nécessitant pas l'avis de la Maison Déparmentale de l'Autonomie (MDA/MDPH)Acceder
      • Les établissements de santé de Maine-et-LoireAcceder
      • Les enfants malades : SAPADHE49Acceder
      • La Maison d'arrêt et le Centre Educatif FerméAcceder
      • CNEDAcceder
    • École InclusiveAcceder
      • AVS : accompagnement à la scolarisation des enfants handicapésAcceder
      • Cellule d'écoute et d'accueil aux familles à la DSDEN49Acceder
      • École inclusiveAcceder
    • L'École maternelleAcceder
      • L'école maternelle : programmes et textesAcceder
      • Actualités de la maternelleAcceder
      • Scolarisation des moins de trois ansAcceder
      • Soutien à la parentalitéAcceder
      • Observation et évaluationAcceder
      • Construire une culture littéraireAcceder
      • Prise en compte de la diversité linguistiqueAcceder
      • Enseignants - Atsem : travailler ensembleAcceder
      • Semaine de la maternelleAcceder
      • RessourcesAcceder
      • Expérimentations menées dans des classes du départementAcceder
    • CASNAV49Acceder
      • Les missions du CASNAVAcceder
      • L'accueil des EANA dans le 1er degréAcceder
      • Ressources EANA 1er degréAcceder
      • L'accueil des EANA dans le 2nd degréAcceder
      • Ressources EANA 2nd degréAcceder
      • La scolarisation des EFIV (Enfants Issus de Familles Itinérantes et du Voyage)Acceder
    • Scolariser un élève à haut potentielAcceder
    • Espace pédagogique académiqueAcceder
    • LÉA Réseau écoles-collèges Maine-et-Loire Phil2éc (Philosophie et écriture à l'école)Acceder
    • Éducation à la santé et à la citoyennetéAcceder
      • C.E.S.CAcceder
      • Éducation à la citoyennetéAcceder
      • Éducation à la santéAcceder
      • Éducation à la sexualitéAcceder
      • Éducation à la responsabilité face aux risquesAcceder
      • Éducation au développement durableAcceder
      • Éducation à la sécurité routièreAcceder
    • Réussite éducativeAcceder
      • Parcours éducatifsAcceder
      • Devoirs faitsAcceder
    • Sorties et voyages scolairesAcceder
      • Premier degréAcceder
      • Second degréAcceder
    • Actions éducativesAcceder
      • Parlement des enfantsAcceder
      • Prix littéraire de la citoyennetéAcceder
      • Cadets de la DéfenseAcceder
      • Autres actions "Citoyenneté"Acceder
      • Classes-presseAcceder
      • Collège au CinémaAcceder
      • Concours national de la résistance et de la déportationAcceder
      • Montrer l'histoireAcceder
      • Les petits artistes de la MémoireAcceder
      • Éducation artistique et culturelle et arts visuelsAcceder
      • Concours scolaire de scrabbleAcceder
    • Patrimoine local et structures partenairesAcceder
      • Les musées d'AngersAcceder
      • Le Château d'AngersAcceder
      • Le Musée du GénieAcceder
      • L'abbaye royale de FontevraudAcceder
      • La collégiale Saint MartinAcceder
      • Les Archives départementalesAcceder
      • Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)Acceder
    Consulter la rubrique Maine-et-Loire Fermer
  • MayenneAcceder
    • Actualités
    • Projets et actions éducativesAcceder
      • Concours National de la Résistance et de la DéportationAcceder
      • Collège au cinémaAcceder
    • Classes spécifiques et parcours particuliersAcceder
      • Cadet-te-s de la sécurité civileAcceder
      • Classe défense et sécurité globaleAcceder
      • Dispositif Classe relaisAcceder
      • Parcours Individualisé Dérogatoire - PIDAcceder
      • Scolarisation des enfants instruits dans la famille ou inscrits dans un établissement privé hors contratAcceder
      • Scolarisation des élèves allophones et francophones nouvellement arrivés en FranceAcceder
    • Exercice de la citoyenneté, parcours santé, responsabilisation, partenariatAcceder
      • Actions citoyennes en lien avec le sportAcceder
      • CESC - Comité d'éducation à la santé et à la citoyennetéAcceder
      • CVL - Le Conseil de délégués pour la Vie LycéenneAcceder
      • Développement DurableAcceder
      • PartenariatsAcceder
    • Bulletin départementalAcceder
      • A - L'organisation scolaireAcceder
      • B - Les personnelsAcceder
      • D - ScolaritéAcceder
      • E - Informations généralesAcceder
      • F - Education Physique et SportiveAcceder
      • G - Education spécialiséeAcceder
      • H - Promotion de la santé en faveur des élèvesAcceder
      • I - Gestion de l'école : boîte à outilsAcceder
    • OrientationAcceder
    • Fonctionnement des collèges et lycéesAcceder
    • Fonctionnement des écolesAcceder
    • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Enseignements et éducation artistiques et culturelsAcceder
      • Education aux médias et à l'informationAcceder
      • Education Physique et SportiveAcceder
      • Elèves allophones nouvellement arrivés (EANA)Acceder
      • Enseignement des langues vivantesAcceder
      • Mission EvaluationAcceder
      • Mission Maîtrise de la langueAcceder
      • Mission MaternelleAcceder
      • Mission MathématiquesAcceder
      • Mission égalité filles-garçonsAcceder
      • Programmation et robotiqueAcceder
      • Ressources et usages du numériqueAcceder
      • Culture scientifiqueAcceder
    • Sorties scolairesAcceder
    Consulter la rubrique Mayenne Fermer
  • SartheAcceder
    • Actualités -Vie pédagogiqueAcceder
    • Maîtrise de la langue françaiseAcceder
      • Accès aux rubriquesAcceder
    • Langues Vivantes EtrangèresAcceder
      • SommaireAcceder
      • Eveil à la diversité linguistique (Cycle 1)Acceder
      • Ressources Cycle 2 et Cycle 3Acceder
      • Ouverture InternationaleAcceder
      • Projets pédagogiques départementauxAcceder
      • Textes officiels, programmations et méthodesAcceder
    • Enseigner les mathématiquesAcceder
      • SommaireAcceder
    • Culture scientifique et technologiqueAcceder
      • Le groupe départementalAcceder
      • Les partenaires et intervenantsAcceder
      • Actualités et projetsAcceder
      • Les ressourcesAcceder
      • Objectif de la mission sciences et technologieAcceder
      • Enseigner les Sciences et la Technologie du cycle 1 au cycle 3Acceder
    • Ecole maternelle Acceder
      • Actualités de l'école maternelleAcceder
      • Domaines d'apprentissageAcceder
      • Références institutionnellesAcceder
      • Évaluation positiveAcceder
      • Semaine académiqueAcceder
      • Scolarisation des moins de 3 ansAcceder
      • Organiser une école bienveillanteAcceder
      • École maternelle numérique et EMIAcceder
      • Groupe maternelle 72Acceder
    • Ecole inclusiveAcceder
      • Actualités - ASH Ecole InclusiveAcceder
      • PrésentationAcceder
      • Service départemental de l'école inclusive Acceder
      • Adaptation scolaireAcceder
      • Scolarisation des élèves en situation de handicapAcceder
      • AESHAcceder
      • SAPAD : Service d’Assistance Pédagogique A DomicileAcceder
      • Ressources pour une école inclusiveAcceder
      • Scolarisation des élèves allophones et des enfants du voyageAcceder
      • Sigles de l'ASHAcceder
    • Compétences sociales et civiquesAcceder
      • Éducation Développement DurableAcceder
    • Les langages des arts et du corpsAcceder
      • Le PEAC et les domaines artistiquesAcceder
    • Education physique et sportiveAcceder
      • AgrémentsAcceder
      • Natation scolaireAcceder
      • Savoir rouler à véloAcceder
      • EPS et interdisciplinaritéAcceder
      • Ressources pédagogiquesAcceder
      • Partenariats et USEPAcceder
      • Les parcours éducatifsAcceder
      • Textes officiels et réglementationAcceder
      • 30 min APQAcceder
      • Organiser un projet pluridisciplinaire olympisme Acceder
    • Prévention et sécuritéAcceder
    • Climat scolaireAcceder
    • Egalité des droits des filles et des garçonsAcceder
      • ActualitésAcceder
    • Education PrioritaireAcceder
      • SommaireAcceder
    • Formation de la personne et du citoyen/Représentation du monde et de l'activité humaineAcceder
      • SommaireAcceder
    • Prévention sécurité routièreAcceder
    • Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'InformationAcceder
      • Éducation aux médias et à l'informationAcceder
      • Enseigner avec le numériqueAcceder
    • Voyages et sorties scolairesAcceder
    Consulter la rubrique Sarthe Fermer
  • VendéeAcceder
    • La maitrise des savoirs fondamentauxAcceder
      • FrançaisAcceder
      • Langue vivante étrangèreAcceder
      • MathématiquesAcceder
      • Éducation Physique et SportiveAcceder
      • École maternelleAcceder
    • citoyenneté-esprit critique-climat scolaireAcceder
      • Egalité Filles - GarçonsAcceder
      • Sciences et technologies - EDDAcceder
      • Éducation artistique et culturelleAcceder
      • NumériqueAcceder
      • Education aux médias et à l'informationAcceder
    • partenariatsAcceder
      • Education à la sécurité routièreAcceder
      • Intervenants extérieursAcceder
      • Sorties scolaires - classes transplantéesAcceder
    • école promotrice de santéAcceder
    • égalité des chances - école inclusiveAcceder
      • CDSNAV 85 - Elèves allophones et enfants du voyageAcceder
      • Accueil des Élèves Allophones Nouvellement ArrivésAcceder
      • Scolarisation des enfants du voyageAcceder
    Consulter la rubrique Vendée Fermer

Vous êtes ici : Sarthe

Dans cette rubrique

  • Actualités -Vie pédagogique
  • Maîtrise de la langue française
  • Langues Vivantes Etrangères
  • Enseigner les mathématiques
  • Culture scientifique et technologique
  • Ecole maternelle
  • Ecole inclusive
  • Compétences sociales et civiques
  • Les langages des arts et du corps
  • Education physique et sportive
  • Prévention et sécurité
  • Climat scolaire
  • Egalité des droits des filles et des garçons
  • Education Prioritaire
  • Formation de la personne et du citoyen/Représentation du monde et de l'activité humaine
  • Prévention sécurité routière
  • Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information
  • Voyages et sorties scolaires

L'école et ses personnels respectent

L’école et ses personnels respectent les parents / usagers

L'agent respecte les usagers - l'accueil des familles
Diaporama : L'agent respecte les usagers - L'accueil des familles
Fiche d'autopositionnement- L'agent respecte les usagers

L’école et ses personnels respectent les enfants / élèves


Les personnels de l’école respectent leurs pairs

Partager cette page
  • Mél
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Version PDF

Rédigé par Sophie Brothier

M.A.J. le 03/04/2023


Dans cette rubrique

  • Actualités -Vie pédagogique
  • Maîtrise de la langue française
  • Langues Vivantes Etrangères
  • Enseigner les mathématiques
  • Culture scientifique et technologique
  • Ecole maternelle
  • Ecole inclusive
  • Compétences sociales et civiques
  • Les langages des arts et du corps
  • Education physique et sportive
  • Prévention et sécurité
  • Climat scolaire
  • Egalité des droits des filles et des garçons
  • Education Prioritaire
  • Formation de la personne et du citoyen/Représentation du monde et de l'activité humaine
  • Prévention sécurité routière
  • Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information
  • Voyages et sorties scolaires
Vie pédagogique des DSDEN
Haut de page