Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

EDD72.jpg

Guide 2023 pour la mise en oeuvre de la transilition écologique

(maternelle, élémentaire, collège, lycée)

JUIN 2023 : le MENJ propose un nouveau guide pour agir sur la transition écologique dans les établissements scolaires, du cycle 1 au cycle 4.

Agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées, un nouveau guide à disposition des enseignants

Ce guide propose des repères, des pistes d'action et des exemples de projets pédagogiques pour agir en faveur de la transition écologique dans les écoles, les collèges et les lycées. Il est organisé en 7 grandes thématiques :

• l’alimentation
  • la biodiversité
  • les déchets
  • l’eau
  • l’énergie
  • les mobilités
  • le numérique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur éducation.gouv.fr le dossier L'École, premier lieu de l'engagement pour la transition écologique qui présente notamment les 20 mesures pour la transition écologique à l'École.

Pour tout renseignement pédagogique sur l'éducation au développement durable dans la Sarthe, contactez le conseiller pédagogique départemental : edd72@ac-nantes.fr

Dates :
  • Date du document : 26/06/2023