Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

EDUSCOL_ACTU_EDD

Réferentiel, progressions et attendus en EDD - nouveautés 2024

Le 31/01/2024

EDUSCOL a mis en ligne de nouvelles publications et ressources, pour l'éducation au développement durable dans le cadre des enseignements (décembre 2023)

L'éducation au développement durable dans le cadre des enseignements

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse publie sur ses pages EDUSCOL un référentiel, des repères de progression et attendus de fin de cycle pour développer les compétences des élèves pour l’éducation au développement durable et à la transition écologique :
  • Un référentiel de compétences construit par le Conseil Supérieur des Programmes, en regard d'outils déjà publiés par l'Union européenne et l'UNESCO
  • Une infographie présentant les quatre domaines de compétences EDD pour la scolarité
  • Des repères de progression en EDD sur l’ensemble de la scolarité, du cycle 1 jusqu'au lycée.
  • Le traitement curriculaire et spiralaire de six thèmes : biodiversité et écosystèmes ; alimentation ; eau et changement climatique ; gestion des ressources minérales ; aménagement durable des territoires ; numérique.
  • Des attendus pour chaque fin de cycle, reliés à des contenus disciplinaires et associés à des exemples d’activités pédagogiques et de situations d’enseignement.
  • Des ressources par thème et par niveau.
Cliquer sur le lien pour : lire le contenu complet de l'article sur EDUSCOL et télécharger les documents publiés.