Vous êtes ici : Sarthe

Semaine académique 2022

Valorisation de la semaine académique 2022-2023

Retour des actions menées dans quelques écoles du département

Semaine académique 2022-2023

"Bougeons à l’école maternelle : des activités physiques pour apprendre et grandir"

La 8ème édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 21 au 25 novembre 2022.
Il s'agira de mettre en valeur les pratiques pédagogiques autour de cet enseignement essentiel au développement de l’enfant. Comme les années précédentes, cette manifestation offrira l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles et aux acteurs des collectivités locales de référence.

Le groupe académique des IEN en charge de l'école maternelle, coordonné par la doyenne des IEN du 1er degré, a finalisé un programme d'actions à destination des formateurs, des enseignants mais également des élèves et de leur famille.
Des ressources vous seront prochainement accessibles sur cette page pour vous accompagner dans cette démarche de valorisation de vos actions.

Cette année, une fiche navette vous est proposée pour vous permettre de faire remonter les actions mises en oeuvre dans votre école et ainsi les valoriser sur le site départemental de la maternelle. Au cours de la semaine académique de la maternelle, la mission maternelle se rendra dans vos écoles pour cette valorisation.

Télécharger ici la fiche navette à retourner pour le 14 novembre

Ressources

Répertoires des possibles : des pistes et des ressources pour donner à voir et à comprendre l'école aux parents.