Vous êtes ici : Sarthe » Les 24 heures de la maternelle » 4e édition

Un défiTICE « Les boîtes @ jouer » est lancé

Comme les autres années un défi est proposé  en lien avec la thématique de notre manifestation et le numérique.
« 24 heures pour construire une « boîte @ jouer », c’est à dire une boite pour  jouer  dans la classe, dans la cour de récréation, dans la famille.  La construction, la règle du jeu ou l'invention d'une histoire avec la "boîte @ jouer" seront racontées en utilisant les outils numériques (vidéo, diaporama sonore, etc.).
Des boîtes pour JOUER
Des boîtes pour PARLER
Des boîtes pour EXPLORER
Des boîtes pour CONSTRUIRE
Des boîtes pour FAIRE SEMBLANT
Des boîtes de JEUX à REGLES
Des boîtes à marionnettes, à doudous, à émotions
Des boîes pour apprendre à compter
Des boîtes pour se cacher, à secrets, à mystère, pour deviner
Des boîtes pour les mots doux , les mots tristes , les mots gais , les mots qui font peurs
Des boîtes pour inventer
Et pour en savoir plus

Valorisation du défiTICE

Un vernissage se déroulera à l’école supérieure de l’éducation et du professorat, le 3 mai 2016 à partir de 17 heures trente. Les boites seront exposées et la capsule vidéo associée sera projetée. Les enseignants, les enfants, leur famille, les élus et les partenaires seront conviés.

Les écoles participantes sont invitées à s'inscrire sur le site maternelle de la Direction des Services Départementaux de l'Education nationale de la Sarthe (rubrique « 24h de la maternelle - 4ème édition »). Le serveur sera ouvert à partir du 1er novembre, toutes les réalisations seront mutualisées et valorisées.
Pour y participer c'est très simple!
  • 1ère étape: inscrivez-vous sur le site en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 10 décembre 2015

• 2ème étape : afin de faire partager votre expérience, nous vous proposons de nous renvoyer la fiche " défi coopératif " de présentation à compléter avec vos élèves et à renvoyer à IEN72.preelem@ac-nantes.fr au plus tard le lundi 23 février 2015.

Toutes les productions seront mutualisées et valorisées.

Si vous faites des photos ou des vidéos, n'oubliez pas de faire signer par les familles les documents de droit à l'image.

N'oubliez pas de cliquer sur valider à la fin du questionnaire.

Les inscriptions sont closes.

N'hésitez pas à nous, si vous souhaitez des informations complémentaires :
Marie-Hélène OGER, IEN72.preelem@ac-nantes.fr

A vos jeux !