Vous êtes ici : Sarthe

Les 3 petits cochons PS

Ce jeu permet à des enfants de deux à quatre ans de découvrir un type particulier de jeu, le jeu coopératif, qui offre aux élèves l'occasion de vivre une collaboration, collaboration qui nécessitera un échange langagier entre les joueurs pour déboucher à la victoire de tous.

Objectif de la séance :
  • Amener les élèves à coopérer et à collaborer pour remplir un objectif commun
  • Amener les élèves à dialoguer entre eux et  à structurer la syntaxe de leurs phrases
  • Amener les élèves à dénombrer une quantité d'objets à comparer des quantités

Vous pourrez visionner des captations concernant les différentes phases de la mise en oeuvre du jeu et lire la fiche de présentation pédagogique.
 La fiche de présentation pédagogique

Remerciements à la classe de petite section de l'école Jules Ferry à La Ferté-Bernard et à Laurent Philibert (CPC) pour les captations.