Vous êtes ici : Sarthe » Les 24 heures de la maternelle » 4e édition

Parcours de formation m@terMOOC2 : jouer et apprendre - place du jeu symbolique

Dans le cadre de la quatrième édition des 24 heures de la maternelle, comme lors des précédentes, toutes les écoles du département sont sollicitées pour valoriser le jeu comme vecteur d'apprentissage.

Pour préparer cette manifestation , un parcours de formation en ligne nommé "m@terMOOC2" et intitulé « jouer et apprendre - la place du jeu symbolique » est proposé.

La vidéo ci-dessous présente le parcours de formation.
A vos jeux !
Ce parcours est composé de quatre modules indépendants le uns des autres. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez quitter ce parcours. Chaque semaine, un axe de réflexion en relation avec la problématique de cette quatrième édition sera proposé.
  • Module 1 : Connaissez-vous le rôle et la place du jeu à l'école maternelle ?
  • Module 2 : Quelle est l'intérêt du jeu de « faire-semblant » pour aider les enfants à grandir ?
  • Module 3 : Quand et comment procéder pour mettre en place des « espaces jeux » ?
  • Module 4 : Et si vous osiez : Les boîtes à jouer

Un forum vous permettra de répondre aux questions, déposer des photos, des vidéos et de mutualiser vos pratiques.

Vous pouvez nous suivre sur TWITTER

Pour accéder au 1er module de formation