Vous êtes ici : Sarthe » Les 24 heures de la maternelle

Semaine académique "Grandir à l'école maternelle"

La manifestation "24 heures de la maternelle" a donné naissance à une action académique

Depuis quatre ans les "24 heures de la maternelle" mobilisent les équipes enseignantes, les familles des enfants, les partenaires et les élus sur la thématique du jeu à l'école maternelle. Depuis cette année, cette manifestation "24 heures de la maternelle" a donné naissance à une action académique,"La semaine de la maternelle" dont la thématique est "Grandir à l'école maternelle" . Elle se déroulera du 23 au 27 novembre et a pour objectifs de mobiliser les élèves sur "Ensemble", d'ouvrir l'école aux familles,  de former les enseignants.
L'opération 24 heures de la maternelle s'inscrit comme une action phare de cette semaine académique, dans le département de la Sarthe. Dans le cadre du nouveau programme de l'école  maternelle, cette manifestation valorise notre école maternelle et permet de faire le lien avec le programme de la maternelle publié au BO spécial du 26 mars 2015.