Vous êtes ici : Sarthe » EPS » Partenariats et USEP

Partenariat Tennis de table

Opération Tennis de Table à l'école cycle 2 - Cycle 3

Cette action de partenariat s'inscrit dans le cadre des animations prévues pour accompagner l'organisation des Championnats de France de Tennis de Table les 1er, 2 et 3 mars 2019.
700 élèves de cycle 2 et 3 seront invités à assister, le vendredi 1er mars à Antares aux matches.

Les classes doivent préalablement s'engager dans un projet sportif et/ou culturel autour de ce sport.

Courrier commun DSDEN-CD USEP - CD tennis de table - télécharger

• Inscription auprès de l'USEP ou du CPC EPS à partir du 10 décembre 2018
  • Un temps d’enseignement de l’activité tennis de table dans les classes par les enseignants, assistés à leur demande par des éducateurs mis à disposition  par les clubs ou le comité départemental.
  •  et/ou un projet culturel en lien avec ce sport, l'histoire du tennis de table, sa culture, un projet développement durable, le tennis de table et les jeux olympiques et paralympiques - des documents sont à disposition
  • Vendredi 1er mars matin ou après-midi, invitation de la classe à Antares

Aide matérielle et pédagogique

• Prêt de raquettes et balles. Contacter le CPC EPS ou le délégué USEP, ou le correspondant du club local.
  • Livret pédagogique "Premier pas pongiste cycle 2" télécharger
  • Livret Edusarthe "Les jeux de raquettes cycle 2 et cycle 3": télécharger
  • Livret Fest'Ping: télécharger
  • Aide matérielle et/ou pédagogique des clubs de tennis de table sarthois: télécharger la liste et les correspondants - NB - tout intervenant qui aide à l'enseignement doit être agréé par l'Inspection académique - Se référer à la rubrique agrément ici.

Des fiches pédagogiques

• CPC EPS
  • CPD EPS Patrick HOUBIN - patrick.houbin@ac-nantes.fr 02 43 61 58 75
  • Conseiller technique: Guillaume TESSIER 06 32 65 94 91 - guillaume.tessier@pingsarthe.org