Vous êtes ici : Sarthe » Les langages des arts et du corps » Le PEAC et les domaines artistiques

Projets Arts départementaux

Chapeau l'artiste !

Projet départemental
en lien avec le PEAC

Pour inscrire vos élèves, cliquez sur :

campagne "Chapeau l'artiste !
projet départemental en arts plastiques en lien avec le PEAC"
.

Pour l’année scolaire 2023-2024, je vous propose de mettre en place le PEAC à partir d’un objet du quotidien : LE CHAPEAU.

Il s’agira pour les élèves de créer des productions plastiques en 2D, en bas-relief et/ou en volume croisant différents enseignements.

À l'issue des 3 temps de formations pédagogiques, des ressources seront accessibles à toutes et tous sur cette page :
- Français et Arts plastiques : Nom d'un ptit chapeau !
- Musique et Arts plastiques : Le chapeau des métiers
- Anglais et Arts plastiques : My fun hat !

Ce ne sont que des propositions.

Libres à vous de lier ce projet artistique à votre projet de classe, d'école pour tisser des liens avec d'autres enseignements et donner du sens aux élèves.

Les productions plastiques des élèves seront valorisées sous forme d'expositions collectives selon les implantations des classes participantes et/ou dématérialisées.

Pour plus d'informations, n'hésitez à me contacter à cette adresse : ce.artsplast72@ac-nantes.fr

Thierry Briantais
CPD EAC (Arts visuels / Arts plastiques)

Découvrez sans plus tarder des ressources tissant du lien entre :

Cliquez sur les images pour les télécharger.
Français et Arts plastiques
Musique et Arts plastiques
Anglais et Arts plastiques

Pour en savoir plus, cliquer sur l'image.