Vous êtes ici : Sarthe » Maîtrise de la langue française
EVALUER LA COMPREHENSION
ÉVALUER LA COMPRÉHENSION DE RÉCITS DU CP AU CM2
Document d'aide à l'évaluation des élèves
Ressources littéraires
CP : La magie des souris, anonyme (tapuscrit) Observables La magie des souris
CE1 : La chanson du potiron, anonyme (tapuscrit) Observables La chanson du Potiron
CE2 : Les fées, Perrault (tapuscrit) Observables Les fées
CM1 : Le chasseur, anonyme (tapuscrit) Observables Le chasseur
CM2 : Le loup, Aymé (tapuscrit) Observables Le loup
Document d'aide à l'évaluation des élèves
Ressources littéraires
CP : La magie des souris, anonyme (tapuscrit) Observables La magie des souris
CE1 : La chanson du potiron, anonyme (tapuscrit) Observables La chanson du Potiron
CE2 : Les fées, Perrault (tapuscrit) Observables Les fées
CM1 : Le chasseur, anonyme (tapuscrit) Observables Le chasseur
CM2 : Le loup, Aymé (tapuscrit) Observables Le loup
ÉVALUATION DES MAITRISES DU SOCLE COMMUN EN CYCLE 2
Etude de la Langue : accords du GN et entre sujet et verbe
Lecture et compréhension : évaluation de la compréhension
Langage oral : dire de mémoire - débat réglé
Ecriture : copier un texte - rédiger un texte
Etude de la Langue : accords du GN et entre sujet et verbe
Lecture et compréhension : évaluation de la compréhension
Langage oral : dire de mémoire - débat réglé
Ecriture : copier un texte - rédiger un texte
EVALUER EN CYCLE 3
- Les questions sur le texte
- Le débat interprétatif
- Travailler et évaluer la compréhension
- Lecture et compréhension
- Les questions sur le texte
- Le débat interprétatif
- Travailler et évaluer la compréhension
- Écriture
- Le socle commun
Évaluer en cycle 3 (document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle)
ÉVALUATION DES NIVEAUX DE MAITRISE DU SOCLE COMMUN EN CYCLE 3
Langage oral : Dire la ruse
Ecriture : Conte en kit
Culture littéraire et artistique : Le théâtre et ses représentations
Langage oral : Dire la ruse
Ecriture : Conte en kit
Culture littéraire et artistique : Le théâtre et ses représentations