Vous êtes ici : Vendée » École maternelle » Semaine académique de la maternelle

Rétrospective 2022 de la 8ième semaine académique de la maternelle

"Bougeons à l'école maternelle, des activités physiques pour apprendre et grandir"

Semaine de la maternelle
 « Bougeons à l'école maternelle »

La thématique « Bougeons à l'école maternelle » vise à illustrer toute la place des activités motrices au service de la réussite des élèves.

Vous trouverez dans cette page un accès à l'espace de restitution des temps de formation de la semaine ainsi qu'une valorisation de pratique pédagogique autour du SRAV (Savoir rouler à vélo) et de la danse.

Merci à toutes les écoles pour leur participation.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine !

Restitutions des temps de formation

La semaine de la maternelle est un temps dédié à la valorisation des pratiques pédagogiques ainsi qu'à la formation des formateurs et des enseignants.

Accéder à la page de restitution de cette 8ième édition

Valorisation des pratiques

Comment préparer le Savoir rouler à vélo dès la maternelle ?
Dans le cadre de la 8ème édition de la semaine de la Maternelle consacrée à la thématique des activités physiques pour apprendre et grandir, la mission maternelle 85 vous invite à découvrir une 1ère série de vidéos axée autour des activités de pilotage. Cette expérimentation a été menée en septembre auprès des 3 classes de l’école maternelle Jean Yole de La Roche-sur-Yon en partenariat avec le club de La Roche Vendée cyclisme et le Service Départemental Jeunesse, Engagement et Sport (SDJES).

Projet "Danse de création"
En lien avec la thématique des activités physiques, thématique de la semaine académique de la Maternelle cette année, les ateliers "Danse de création" ont été réalisés dans le cadre du jumelage entre Le Grand R, Scène nationale de La Roche sur Yon et l’école La Courte Echelle de Bournezeau.

La Mission Maternelle 85

Classe TPS-PS