Vous êtes ici : Sarthe » Langue française » Evaluer la langue française
EVALUER LA LANGUE FRANCAISE
L'évaluation des acquis des élèves doit partir du quotidien de la classe pour observer et évaluer les progrès des élèves tout en fixant des situations d'évaluation à certains moments précis et en gardant toujours la perspective d'une évaluation constructive.
Evaluations nationales 2022 2023
Evaluations des acquis et besoins des élèves au CP : présentation et fiches ressources pour l'accompagnement des élèves Eduscol
Evaluations des acquis et besoins des élèves au CE1 : présentation et fiches ressources pour l'accompagnement des élèves Eduscol
Diaporama de présentation des évaluations de CP et de CE1
Evaluations des acquis et besoins des élèves au CP : présentation et fiches ressources pour l'accompagnement des élèves Eduscol
Evaluations des acquis et besoins des élèves au CE1 : présentation et fiches ressources pour l'accompagnement des élèves Eduscol
Diaporama de présentation des évaluations de CP et de CE1
Evaluer la compréhension de récits du CP au CM
Document d'aide à l'évaluation des élèves
Ressources littéraires
CP : La magie des souris, anonyme (tapuscrit) Observables La magie des souris
CE1 : La chanson du potiron, anonyme (tapuscrit) Observables La chanson du Potiron
CE2 : Les fées, Perrault (tapuscrit) Observables Les fées
CM1 : Le chasseur, anonyme (tapuscrit) Observables Le chasseur
CM2 : Le loup, Aymé (tapuscrit) Observables Le loup
Document d'aide à l'évaluation des élèves
Ressources littéraires
CP : La magie des souris, anonyme (tapuscrit) Observables La magie des souris
CE1 : La chanson du potiron, anonyme (tapuscrit) Observables La chanson du Potiron
CE2 : Les fées, Perrault (tapuscrit) Observables Les fées
CM1 : Le chasseur, anonyme (tapuscrit) Observables Le chasseur
CM2 : Le loup, Aymé (tapuscrit) Observables Le loup
Evaluation des niveaux de maitrise du Socle Commun (C2)
Etude de la Langue : accords du GN et entre sujet et verbe
Lecture et compréhension : évaluation de la compréhension
Langage oral : dire de mémoire - débat réglé
Ecriture : copier un texte - rédiger un texte
Etude de la Langue : accords du GN et entre sujet et verbe
Lecture et compréhension : évaluation de la compréhension
Langage oral : dire de mémoire - débat réglé
Ecriture : copier un texte - rédiger un texte
Évaluer en cycle 3
- Les questions sur le texte
- Le débat interprétatif
- Travailler et évaluer la compréhension
- Lecture et compréhension
- Les questions sur le texte
- Le débat interprétatif
- Travailler et évaluer la compréhension
- Écriture
- Le socle commun
Évaluer en cycle 3 (document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle)
Evaluation des niveaux de maitrise du Socle Commun (C3)
Langage oral : Dire la ruse
Ecriture : Conte en kit
Culture littéraire et artistique : Le théâtre et ses représentations
Langage oral : Dire la ruse
Ecriture : Conte en kit
Culture littéraire et artistique : Le théâtre et ses représentations
Accueil |