Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation artistique et culturelle » Spectacle vivant » Danse
Dans cette rubrique
Nous écrire
Danse
- Classe "danse"Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons les classes Danse, fruit du partenariat entre les PEP, Musique et danse en Loire-Atlantique et la DSDEN 44. Ces projets sont ouverts aux cycles 3 au centre de La Marjolaine …
- Dé-confi-danse n°1 danser ensemble à l'école27 mai 2020De retour en classe, comment vivre une séance de danse avec les gestes barrières ?
- Confi-danse n°4 danser à la maison27 avril 2020Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
- Confi-danse n°3 danser à la maison27 avril 2020Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
- Confi-danse n°2 danse avec les chaises9 avril 2020Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
- Confi-danse 1 avec les mains et le haut du corps9 avril 2020Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
- Construire et conduire une séance de danse5 mars 2019Les incontournables pour conduire des séances de danse avec sa classe.
- Des procédés de composition chorégraphiques et scéniques5 mars 2019Ces procédés contribuent à l’écriture chorégraphique. Cela permet d’enrichir la construction et de nommer les actions.
- Des propositions d'inducteurs pour accompagner un projet de spectacle vivant5 mars 2019Dans ces propositions le mode ludique est privilégié.
- Des attendus en danse - cycle 15 mars 2019Il s’agit, sur l’ensemble du cycle 1, d’amener progressivement l’enfant à développer un imaginairecorporel, sensible et singulier, pour communiquer avec les autres au travers d’actions à viséeexpressive ou artistique.
- Préparation d’une séance de danse - cycle 25 mars 2019La mise en oeuvre de cette séance a fait l’objet de prises de vue et les séquences filmées correspondantes sont disponibles au chapitre « mettre en oeuvre une situation d’apprentissage et la faire évoluer ».
- Exemple d’une séance de danse - cycle 25 mars 2019Mettre en oeuvre une situation d’apprentissage et la faire évoluer.
- La démarche en danse - cycle 35 mars 2019
- Bâtir un module d’apprentissage en danse - cycle 35 mars 2019Champ d’apprentissage « S’exprimer devant les autres par une prestation artistique ou acrobatique ».
- Partir d’une tâche complexe en danse - Cycle 35 mars 2019À partir d’inducteurs sur le thème de la magie, construire et présenter une phrase chorégraphique composée de 10 mots en relation avec le thème de la magie.
- Les enjeux de formation - cycle 35 mars 2019Il s’agit de permettre à l’élève d’accepter de présenter seul ou collectivement une prestation corporelle devant des spectateurs pour être vu et jugé, mais aussi pour émouvoir.