Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique

E-primo

Publié le 14/01/2021 Mis à jour le 10/05/2021

Vous trouverez ci-joint l'ensemble de ressources vous permettant de vous accompagner dans l'utilisation d'E-primo.

• Relancer les utilisateurs : compte non activé
    5 avril 2022
    Comment relancer les utilisateurs dont les comptes ne sont pas activés via la console d'administration ?
  • Installer et paramétrer l’application mobile ONE POCKET pour les enseignants
    12 janvier 2022
    One Pocket est une application dédiée pour les appareils mobiles (Android / iOs) permettant d’accéder à certaines fonctionnalités de l’ENT E-primo (communication, partage, consultation).
  • Utiliser l’application mobile One Pocket
    12 janvier 2022
  • Le message flash
    18 décembre 2021
    L'ENT académique e-primo permet de publier un message flash : une information courte, importante et de dernière minute.
  • Liens et ressources à intégrer dans e-primo
    13 décembre 2021
    L'ENT académique e-primo permet notamment aux enseignants d'insérer des médias et des ressources dans les différentes applications. Il n'est pas toujours simple de faire du tri parmi la somme considérable de propositions en ligne.
  • Article de blog ou cahier multimédia - Insérer directement une vidéo
    10 décembre 2021
    Ce tutoriel vous permet de partager (dans un blog ou un cahier multimédia) une vidéo préalablement téléversée dans l’espace documentaire .
  • Insérer un son - enregistrer sa voix
    29 novembre 2021
    Vous pouvez créer un son grâce au dictaphone accessible directement depuis le blog, le cahier de textes, le cahier multimédia, la frise chronologique, le wiki ou la messagerie.
  • Catalogue des applications e-primo
    18 octobre 2021
    L'ENT académique e-primo met à la disposition des utilisateurs un certain nombre d'applications à usages pédagogiques, communicationnels ou organisationnels. Le catalogue suivant permet aux utilisateurs de mieux identifier les app…
  • Annuaire - Les favoris de partage
    7 mai 2021
    L’application Annuaire vous permet de créer des favoris (listes d’élèves, enseignants, parents...) afin de faciliter la communication et le partage de documents.
  • Espace documentaire - Partager un document
    7 mai 2021
    Lorsque vous avez créé une ressource au sein de l’ENT, il est nécessaire de la partager afin que les élèves et/ou les parents puissent y accéder.

Thématique :
Numérique