Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Usages et ressources » Initiation à la programmation

Capture main à la pâte 2.png

La main à la pâte - initiation à la programmation

Publié le 28/04/2020 Mis à jour le 28/04/2020

La main à pâte propose des ressources en accès libre pour permettre aux élèves des cycles 1 à 4 de travailler l'initiation à la programmation dans le cadre de la continuité pédagogique.

Vous trouverez sur le site de La main à la pâte un ensemble de pistes pour travailler sur le thème des sciences du numérique, avec ou sans ordinateur, en continuité pédagogique avec des élèves du Cycle1 au Cycle 4.

Les propositions faites sont inspirées du projet thématique « 1,2,3... Codez ! ». Les activités initialement créées pour un enseignement en classe, ont été adaptées pour les envisager avec les élèves à distance, en mode "branché" ou "débranché".

Les activités sont classées par cycle. Les documents sont téléchargeables en PDF pour en faciliter la transmission.

Thématique :
Numérique